icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Paris Audio Video Show 2018, du 20 au 22 octobre, la suite du Festival Son & Image

Paris Audio show teasing 1

Suite à son acquisition récente par une filiale de PHC Holding (qui détient aussi son-video.com), le plus gros salon français dédié à l'audio haut de gamme affiche sa nouvelle identité et sa nouvelle organisation.

L'organisation du plus gros salon de la Hifi français, le Festival Son & Image, a été reprise il y a quelques mois par PHC Holding par le biais de sa filiale Home & Technologies, dont Jean-Marie Hubert (organisteur historique du salon) est actionnaire. PHC Holding détient également son-video.com, le plus gros site de vente spécialisé en Hifi et Home Cinéma en France, et le groupe AV Industry, propriétaire des marques Elipson, Tangent, Eltax, Lumene, Norstone...

Après l'ouverture d'une demi-douzaine de magasins dans les grandes villes de France sous la bannière Son-Video, et plusieurs en projet, ainsi que la mise en place des Sound Days (salon dédié aux casques audio et platines vinyles), le groupe franchit une étape supplémentaire dans sa stratégie d'intégration verticale. À l'image du groupe de Peter Lyngdorf dans les pays nordiques (voir article sur sa marque Dali), il ne manque qu'un média au groupe PHC Holding pour qu'il maitrise toute la chaîne de fabrication, distribution et communication dans le secteur de la Hifi et du Home Cinéma. Cela pose naturellement des questions de déontologie et d'indépendance. Néanmoins, on peut remarquer que PHC Holding ainsi que son principal actionnaire Philippe Carre ont toujours fait preuve d'une certaine transparence dans leurs démarches et investissements vis-à-vis du marché, de la presse et des professionnels du secteur. Par ailleurs ses capitaux sont 100% français et les entreprises du groupe payent la majorité de leurs taxes, impôts et charges salariales de leurs 140 employés en France.

Paris Audio show teasing 2

Un Paris Audio Video Show qui annonce des ambitions à la hausse

Pour ce qui concerne le nouveau salon national de la Hifi, cela commence d'abord par un changement de nom surfant sur la marque "Paris" et sa très bonne cote d'amour en ce moment à l'international. Pour l'édition 2018, qui se tiendra du 20 au 22 octobre, les ambitions sont à la hausse, mais de façon tempérée et non une rupture brutale, puisque le déplacement au Parc des Expos de la Porte de Versailles, envisagé dans un premier temps, n'aura pas lieu.

La durée de l'évènement s'allonge et passe à trois jours avec la journée du lundi supplémentaire, réservée aux professionnels. La surface d'exposition s'agrandit également et pourrait être doublée. Outre l'hôtel Novotel Paris Tour Eiffel de l'édition 2017, préservant de nombreux salons bien adaptés aux démonstrations Hifi et Home Cinéma, le Paris Audio Show 2018 investira l'espace New Cap Event Center, qui a récemment été rénové et se situe à quelques centaines de mètres sur le même front de Seine. Un programme de conférences et ateliers techniques ainsi que des produits en exclusivité mondiale sont annoncés.

Pour faire la promotion de l'évènement, un site web flambant neuf vient d'être ouvert : www.parisaudiovideoshow.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Paris Audio Video Show 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Didier Autric 29-01-2018 11:37
Dommage pour la Porte de Versailles. C’était génial d’imaginer des cabines comme à Munich dans un espace aussi grand. Ce projet nous intéresse. On va le suivre de près.

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework