icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Dali Callisto : le meilleur système d’enceinte hifi sans fil et connectée de l’année

Dali Callisto : le meilleur système d’enceinte hifi sans-fil et connectée de l’année

- article sponsorisé - 

Le système Dali Callisto a obtenu le prix du meilleur système HiFi sans fil 2018-2019 remis par l'organisation EISA. Il s'est distingué sur les critères de la qualité de reproduction en 96 kHz/24 bits, mais aussi grâce à son hub de centralisation des sources physiques et dématérialisées. L'EISA note également que le système Callisto permet de régler une bonne fois pour toutes le problème des câbles envahissants des systèmes haute-fidélité traditionnels. 

Supprimons les câbles ?

La Haute Fidélité est indissociable de ses câbles. Nécessaires, ils deviennent des éléments dont le choix est aussi important que celui des appareils eux-mêmes lorsque l'on monte en gamme. Et si l'on se débarassait de ces câbles ? Les audiophiles et autres passionnés de HiFi pourraient crier au scandale. Si l'on se base sur la qualité des petites enceintes sans fil qui inondent le marché de l'audio, il est certain que l'on s'éloigne souvent de la Haute Fidélité. Mais si ce sont les acteurs de la Haute Fidélité eux-mêmes qui coupent le cordon ? C'est justement ce que propose Dali avec sa gamme Callisto.

DALI Callisto EISA 2018 2019

Les deux enceintes Callisto, la colonne 6C et la bibliothèque 2C, sont des enceintes sans fil amplifiées conservant le format et les caractéristiques d'enceintes classiques. Les caisses sont en bois, travaillées avec de multiples renforts et espaces internes pour séparer les ondes arrières des différents haut-parleurs. Ceux-ci sont au nombre de trois dans la 2C et de quatre dans la 6C qui bénéficie d'un double woofer. L'amplificateur intégré dans chaque enceinte développe 250 Watts en classe D. Il est associé à un DSP pour le traitement des signaux audio.

Le Sound Hub est le nouvel ampli intégré

Les Callisto 6C et 2C sont indissociables du Dali Sound Hub. C'est un peu l'équivalent de l'amplificateur intégré, même s'il n'y a aucun amplificateur dedans. Son rôle est de rassembler les différentes sources audio. Il dispose de deux entrées analogiques et de trois entrées numériques. On pourra lui relier par exemple un téléviseur, un lecteur CD et une platine vinyle (avec son pré-ampli RIAA).

La Haute Fidélité sans fil étant un domaine d'avenir, Dali a rendu le Sound Hub évolutif grâce à deux emplacements pour cartes d'extension. Une première carte est disponible afin de connecter le système à la musique dématérialisée. C'est le protocole BluOS qui a été retenu. Il permet aux Callisto d'accéder aux services de streaming sur abonnement, aux webradios, à la musique stockée sur votre réseau. Le Bluetooth aptX est également disponible via cette extension.

Callisto family

La Haute Fidélité sans fil se développe petit à petit. Les technologies sont désormais matures pour la suppression des câbles sans induire de perte dans le système. Avec la gamme Callisto, Dali compte bien être un acteur majeur de cette nouvelle catégorie de produits audio de grande qualité.

Source : Dali

>>> Vous pouvez lire ici notre test de l'ensemble Dali Callisto 6C + Sound Hub + module Bluesound


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework