icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Mini fait le parallèle avec la Hifi traditionnelle pour la promotion de sa nouvelle Countryman Plug-in Hybrid

Mini pub Hifi Linn Grado Bowers Wilkins

Est-ce que la Hifi traditionnelle "à l'ancienne", avec des appareils construits pour durer, serait plus écolo que les derniers produits audio à la mode ultra numériques, "intelligents" et connectés ? Chez ON-mag, nous le pensons un peu, et c'est aussi, en filigrane, le message de la vidéo promotionnelle de la nouvelle Mini Countryman Plug-in Hybrid.

Tout le monde doit le savoir, devant le défi du changement climatique auquel nous sommes confrontés, nous devons drastiquement baisser notre consommation, minimiser nos déplacements polluants, rouler le moins possible en voiture et en la partageant avec le maximum d'occupants. N'en déplaise aux adeptes de l'automobile de luxe toute électrique façon Tesla, en l'état actuel des technologies et selon la plupart des spécialistes, les modèles hybrides compacts et légers sont aujourd'hui la solution la plus écologique. Toyota est très en avance sur ce secteur, mais les autres constructeurs commencent aussi à avoir des propositions qui semblent intéressantes comme le montre la liste établie par l'association AVEM.

Nouvelle venue sur le marché de la voiture hybride rechargeable, la Mini Countryman Plug-in Hybrid met en avant dans sa pub son style rétro, ses codes lifestyle vintage et fait le parallèle avec le plaisir de la HiFi à la papa. On découvre dans sa vidéo la fameuse platine vinyle Linn Sondek LP12, mais aussi une cellule Phono Shure, un casque audiophile Grado ou encore une paire d'enceintes Bowers & Wilkins (peut-être une CM10)... Comme quoi, la Hifi à l'ancienne est peut-être plus écolo que beaucoup de solutions audio modernes et éphémères.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Mini

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework