icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

NAD M10 BluOS : un ampli-streamer compact, avec grand écran tactile, dans la gamme HiFi ultime Masters

NAD M10 BluOS : un streamer/amplificateur compact dans la gamme Masters

[CES2019] NAD ajoute un nouvel appareil haut de gamme à la série Masters. Il diffère des autres références par son format grâce à un boîtier carré et compact, loin des 43 cm de large des appareils HiFi classiques. Comme il se suffit à lui-même, cela ne devrait pas poser de problème, bien au contraire.  

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Jusqu'à sept sources en entrée

La filiation avec la série Masters se retrouve essentiellement dans les angles arrondis de la façade. Mais le NAD M10 mesure par exemple un quart de la surface de l'amplificateur intégré M32 testé récemment. Il en reprend par ailleurs l'essentiel des fonctionnalités, exceptés les emplacements pour cartes d'extension MDC. Les entrées/sorties du M10 devraient largement suffire à la plupart des configurations. À côté des deux entrées analogiques, des deux entrées numériques, du port USB et du Bluetooth, une prise HDMI ARC permet de récupérer le son de la TV. On retrouve également une sortie pre-out ainsi que deux sorties subwoofer.

NAD M10 connexions

Multiroom BluOS intégré

Les capacités de lecture audio connectées passent par le protocole BluOS. L'accès est possible aux principaux services de musique en streaming, mais aussi aux webradios et à votre bibliothèque musicale stockée sur un serveur NAS, par exemple. BluOS permet également la lecture multiroom avec l'envoi de musique vers d'autres pièces équipées d'appareils NAD BluOS, d'enceintes Bluesound ou Dali Callisto. Le tout passe soit par l'application mobile, soit par le grand écran tactile qui s'exhibe en façade du M10. Divisé en trois, il affiche en grand au centre la jaquette du morceau en cours de lecture. Notez que le M10 est dépourvu de tout bouton physique, même le potentiomètre de volume est digitalisé sur l'écran tactile. 

NAD M10 front

Amplification en classe D et calibration Dirac

Le NAD M10 délivre 2x100 Watts RMS via des modules Hypex nCore HybridDigital. La face arrière indique que les canaux peuvent être bridgés mais nous doutons de l'intérêt de cette fonction pour un tel produit. Éventuellement pour alimenter un caisson de basses passif et utiliser les pre-out avec un amplificateur de puissance stéréo séparé ? Sur le modèle des appareils stéréo Lyngdorf et de leur RoomPerfect, NAD a ajouté ici le système de calibration Dirac Live, que l'on trouve habituellement dans les appareils home cinéma. Il servira à adapter parfaitement le rendu du M10 et des enceintes raccordées aux caractéristiques de la pièce. Les éventuels subwoofers pourront également en bénéficier. Comme souvent, seule la version essentielle de Dirac est incluse, la version avancée nécessite l'achat d'une licence supplémentaire.

Avec le M10, NAD propose un appareil HiFi parfaitement dans l'air du temps. Compact pour ne pas empiéter sur l'espace vital, il peut tout de même rassembler de multiples sources si besoin. Connecté, il sait accéder à la musique dématérialisée à travers l'excellente application BluOS. Sa prise HDMI ARC lui permet de jouer le rôle mixte d'amplificateur audio et vidéo. Plus tard dans l'année, il recevra même une mise à jour AirPlay 2 pour faciliter encore la transmission de n'importe quel flux audio.

Prix public indicatif : 2500 €

Source : NAD


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework