icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

11 appareils McIntosh sont désormais officiellement compatibles Roon

11 appareils McIntosh sont désormais officiellement compatibles Roon

Le logiciel de lecture audio en réseau Roon est compatible avec un nombre d'appareils toujours grandissant. Aujourd'hui, ce sont 11 appareils McIntosh qui deviennent officiellement "Roon tested". Cela a pour but de faciliter leur reconnaissance par le logiciel une fois qu'ils sont connectés ensemble.

Le concept Roon

La première tâche du logiciel Roon consiste à organiser votre bibliothèque musicale. Celle-ci peut se situer sur le même ordinateur faisant tourner Roon, ou bien sur un serveur audio ou un serveur NAS déporté. Roon sait également accéder à Tidal et Qobuz. Ainsi, la recherche d'un morceau s'effectue-t-elle simultanément sur ces deux services et votre collection de fichiers audio.

La seconde tâche consiste à rendre cette musique disponible à tous les lecteurs audio compatibles. La plupart se connectent sans fil au serveur Roon, via le protocole propriétaire Roon (RAAT), Sonos, AirPlay, Chromecast, Squeezebox... Roon reconnaît automatiquement sur le réseau tous les appareils compatibles. Cela permet également de faire du multiroom entre plusieurs lecteurs.

>>> Cela peut aussi vous intéresser : Test Roon Nucleus : un serveur audio cher, mais magique, pour vos fichiers de musique

Compatibilité via USB

Dans la liste des 11 appareils McIntosh compatibles, aucun ne possède de connexion réseau. Alors comment est-ce possible ? L'ordinateur jouant le rôle de serveur Roon peut également être un lecteur Roon. Pour cela, il suffit de lui raccorder un DAC audio, soit via une carte interne, soit en USB. C'est ainsi que les 11 produits McIntosh sont reconnus par Roon : ils possèdent tous un DAC avec entrée USB. 

mcintosh USB audio

Une fois l'appareil McIntosh relié en USB au serveur, il sera immédiatement reconnu. Tous les réglages le concernant seront sélectionnés par défaut (résolution, fréquence d'échantillonage maximale). Et une petite icône reprenant le design de l'appareil apparaîtra dans la liste des lecteurs, comme tous les appareils officiellement "Roon tested". 

Cette association vise donc à assurer une compatibilité sans faille, sans bug, sans coupure. 

Source : McIntosh

La liste des 11 appareils McIntosh compatibles Roon 

  • C47 Solid State Preamplifier
  • C52 Solid State Preamplifier
  • C2600 Vacuum Tube Preamplifier
  • D1100 Digital Preamplifier
  • MA5300 Integrated Amplifier
  • MA7200 Integrated Amplifier
  • MA8900 Integrated Amplifier
  • MA9000 Integrated Amplifier
  • MAC7200 Stereo Receiver
  • MHA150 Headphone Amplifier
  • MXA80 Integrated Audio System

  • Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



    Mots-clés: McIntosh

    Ajouter un Commentaire

    Code de sécurité
    Rafraîchir

    Suivez nous

    icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
    Powered by Warp Theme Framework