icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Grado White Headphone WH1, un casque commémoratif du White Album des Beatles, en édition limitée

the white headphone by grado labs 2

S’il faut plutôt être un amateur un peu éclairé de casques Hifi pour connaître Grado, ce fabricant autochtone de Brooklyn (New-York, Etats-Unis) qui produit des casques depuis 1953 n'en est pas moins l’un des constructeurs les plus respectés des audiophiles. Son travail, presque en marge des considérations technologies, se fait avant tout sur l’amour de l’artisanat et de la petite production. En plus de ses modèles Hifi d’entrée de gamme Prestige (SR), ses séries à coques en acajou Reference (RS) et Statement (GS), ou encore son très haut de gamme Professional (PS) tout en métal, la marque s'adonne régulièrement à des collaborations et éditions limitées. Parmi celles-ci, il y a la petite gamme GH et ses quatre casques éphémères. Sans être totalement affilié à cette dernière, le Grado White Headphone présenté ici s’en rapproche beaucoup.

Le casque Grado White Headphone, ou WH1 selon sa dénomination officielle, célèbre à sa manière le 50ème anniversaire du mythique White Album des Beatles. Tout juste annoncé, ce casque en édition limitée sera probablement difficile à trouver en France.

Ce modèle reprend la structure "boisée" de la plupart des éditions limitées, avec cette fois-ci des coques en érable, bois déjà utilisé il y a plusieurs années sur le GH1. À la différence de ce dernier et des autres GH, le White Edition utilise une coque plus épaisse, ainsi qu’un évent plus petit. Il s’appuie sur des transducteurs spécialement configurés pour l’occasion. Grado ne communique pas de détails sur les caractéristiques du White Headphone, comme sa réponse en fréquence ou sa signature sonore. Néanmoins, nous devrions retrouver l’habituelle impédance de 32 Ohms des modèles Grado ainsi que leur très bonne sensibilité, permettant de l’alimenter très facilement même en passant par un petit baladeur ou un smartphone.

grado thewhiteheadphone 1

Un élément cosmétique saute aux yeux : le revêtement blanc sur l’extérieur de la coque. On peut aimer ou non, mais cette coquetterie est une première pour Grado, qui laisse habituellement le bois naturel en finition vernie sur ses autres modèles. Pour le reste, on retrouve la structure caractéristique de la marque, c’est-à-dire très simple voire rétro, utilisant un arceau en acier doublé par un habillage en cuir teinté noir. On peut toutefois souligner la petite couture blanche, peu commune. Enfin, on retrouve les coussinets en mousse de type G, à savoir entourant l’oreille (configuration circum-auriculaire).

Le Grado White Headphone est déjà disponible pour les clients américains sur la boutique en ligne du constructeur pour un dispendieux tarif de 795 $, ce qui le place entre les très respectés RS1e et GS1000e aux coques en acajou.

Source : gradolabs.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Grado

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework