icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Dali Phantom S : de la vraie Hifi haut de gamme avec des haut-parleurs encastrés dans les murs, c'est possible !

La haute fidélité encastrée dans les murs, c'est possible !

- article sponsorisé - 

La HiFi dans les murs, c'est le pari proposé par certains fabricants d'enceintes encastrables tel que Dali. La Haute Fidélité a beaucoup évolué ces dernières années. Le traditionnel système composé d'une pile d'électroniques et d'une paire d'enceintes savamment installée est bousculé par l'audio sans fil plus facile à vivre. Une autre alternative est possible : l'enceinte encastrable haut de gamme.

La Haute Fidélité a éclaté en différentes propositions adaptées aux attentes des consommateurs du 21ème siècle. Les classiques enceintes en bois plus ou moins volumineuses peuvent être remplacées par une enceinte sans fil tout-en-un ou encore une paire d'enceintes connectées. Les appareils électroniques disparaissent, les enceintes nouvelle génération se connectent directement à Internet pour lire la musique. Le gain de place obtenu est un avantage non négligeable à une époque où quasiment tout le monde s'intéresse de près ou de loin à la décoration.

Cependant, les enceintes sans fil ne permettent pas toutes de répondre aux exigences des plus mélomanes d'entre nous. Il faut alors trouver le meilleur compromis entre performance et encombrement. Les enceintes encastrables dans les murs ou les plafonds répondent à cette problématique. Elles ne s'affranchissent pas des électroniques, qui pourront être cachées dans un meuble ou une armoire technique, mais elles libèrent totalement l'espace.

dali phantom s 280 haute fidelite eisa award

La qualité de ce type d'enceinte ne vous semble pas très HiFi ? On pense souvent qu'elles sont réduites à l'écoute de musique de fond ou aux canaux d'effets d'un système home cinéma. C'est effectivement le cas de bon nombre de références, chez Dali comme chez d'autres. Il n'y a rien à leur reprocher, chaque type ou modèle d'enceinte a son application propre dans un budget donné. Mais Dali a décidé de pousser le concept un peu plus loin en développant des enceintes encastrables Haute Fidélité.

Les Phantom S-280 sont les dignes représentantes de cette gamme. Elles mesurent 1,52 m de haut pour 52 cm de large ! Et pourtant, l'encastrement est de seulement 11 cm. C'est finalement le volume global d'une grosse enceinte colonne qui aurait été aplatie. La S-280 embarque un tweeter à dôme, un tweeter à ruban pour l'extrême aigu et deux médium/woofer de 20 cm. Ils sont complétés par deux radiateurs passifs de 25 cm. Avec 112 dB de niveau maximum et une bande passante démarrant à 44 Hz, elles sont dignes d'enceintes colonnes traditionnelles

dali phantom s 280 haute fidelite lifestyle

Les S-280 ont pour elles une discrétion totale derrière leurs grilles blanches. Les haut-parleurs offrent une dispersion sonore idéale sans effet de caisse puisqu'elles sont encastrées dans les murs. Le tout avec un niveau de grave impressionnant. Elles posent la question de savoir si dans une petite pièce, ou dans une grande pièce épurée, des enceintes encastrables haut de gamme ne pourraient pas remplacer avantageusement une paire d'enceintes classiques. Cette question mérite réflexion, à vous de vous la poser au moment de l'achat de votre prochain système ou lors d'un déménagement imposé de votre système actuel.

Prix public indicatif : 6000 € la paire

Source : Dali


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework