Skip to main content
PUBLICITÉ

Fiio EH3 NC : un casque Bluetooth à réduction de bruit active aussi technologique qu'audiophile

Fiio EH3 NC news ON mag

Simple fabricant d'amplificateurs portables il y a encore dix ans, Fiio est depuis devenu l’une des marques les plus respectées dans le domaine de l'audiophilie nomade. Et pourtant le constructeur ne s'en contente pas, puisqu'il va sortir d’ici deux mois un produit particulièrement prometteur tout en s’ouvrant au grand public. L'EH3 NC est un casque circum-auriculaire Bluetooth avec réduction de bruit intégrée, qui ne perd pas de vue ses prétentions audiophiles. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour commencer, le casque Fiio EH3 NC s’appuiera sur une puce Bluetooth 5 CSR8675 de Qualcomm, une référence haut de gamme et habituellement destinée aux récepteurs de salon. Armé d’une batterie de 1000 mAh, il affiche une autonomie maximale de 40 heures. La réduction de bruit utilise une approche hybride que l’on retrouve sur les modèles récents. Elle intègre ainsi des microphones sur l’extérieur mais également l’intérieur de la coque pour une meilleure analyse du bruit ambiant.
Le design de ce casque est empreint de sobriété, tout en nuances noires et grises avec quelques petites touches esthétiques comme le dos des coques habillé d'un revêtement en verre, abritant une couche de fibre de carbone. Le casque est pliable mais les coques ne peuvent pas pivoter, il prendra donc un peu plus de place que les cadors comme le Bose Headphones 700 ou le Sony WH-1000Xm3. Le Fiio EH3 NC reste d'ailleurs sensiblement plus lourd, à savoir 310 grammes.

Fiio EH3 NC news ON mag 02
Un des premiers prototypes du casque, datant de 2018.

Plat de résistance, la partie sonore se démarque de la concurrence par l’utilisation de transducteurs de 45 mm de diamètre avec membranes en titane. Ce type de membrane est connu pour sa sonorité à la fois puissante et très claire, parfois même trop fougueuse. Puisque son orientation est autant nomade qu’audiophile, l'EH3 NC restera utilisable en filaire, qu'il soit allumé ou éteint. On espère simplement que le casque sonnera aussi bien en passif (éteint), ce qui est rarement le cas des casques à réduction de bruit. Pour palier l’absence de Jack des smartphones récents, ce casque pourra être directement branché sur une prise USB via sa connectique USB-C.
Enfin, aucune crainte à avoir pour ce qui est des codecs audio compatibles, la marque a pensé à tout ce qui existe à l’heure actuelle. En plus des classiques SBC, AAC et AptX, l'EH3 NC permet également le support des codecs AptX Low Latency, AptX HD, LDAC, et même du LHDC (HWA) développé par Huawei, une sorte de concurrent du LDAC de Sony. Le prix du Fiio EH3 NC n’est pas encore définitif, mais la marque l'annonce entre 200 et 250 $, un tarif qui semble étonnamment bas au vu de la fiche technique.

Source : facebook Fiio

Spécifications

  • Puce Bluetooth 5 Qualcomm CSR8675
  • Codecs audio supportés : SBC, AAC, AptX, AptX LL, AptX HD, LDAC, LHDC
  • Réduction de bruit annoncée : 30 dB (± 5 dB)
  • Transducteurs : 45 mm avec membrane en titane
  • Impédance : 30 Ohms
  • Sensibilité : 98 dB/mW
  • Batterie : 1000 mAh
  • Autonomie : 40 heures
  • Temps de charge : 2 heures
  • Connectique : USB-C, mini-jack 3,5 mm
  • Poids : 310 g
  • Bandeau et coussinets : similicuir
  • Accessoires livrés : housse de rangement rigide, câble mini-jack 3,5 mm

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Fiio

PUBLICITÉ