icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Paris Audio Vidéo Show : le plus grand salon français de la Hifi et du home cinéma aura lieu à Paris, du 19 au 21 octobre

Paris Audio Video Show

Paris Audio Vidéo Show est le nouveau nom du fameux salon Festival Son & Image, qui compte plus de 40 années au compteur. Racheté et modernisé par une filiale de PHC Holding (site de vente son-vidéo.com et groupe AV Industry propriétaire de marques comme Elipson, Tangent, Eltax, Lumene ou Norstone), ce salon reste le plus important de France dédié à la Haute Fidélité et au home cinéma. Il aura lieu à Paris du 19 au 21 octobre 2019.

Du 19 au 21 octobre se tiendra la seconde édition du salon sous sa nouvelle identité Paris Audio Vidéo Show. Après avoir envisagé de déplacer cet événement au parc des Expos de la porte de Versailles, les organisateurs l’ont finalement maintenu à l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel, comme l’édition 2017 du Festival Son & Image, investissant un nouvel espace à proximité du Novotel, le New Cap Event. Au passage, si les nouveaux organisateurs avaient choisi de conserver le concept et l’esprit de l'événement, ils avaient tout de même doublé la surface d’exposition.

Pour son édition 2019, le salon Paris Audio Vidéo Show ne change pas de lieu : il profitera à nouveau de l’espace New Cap Event et des salons du Novotel Paris Tour Eiffel, bien adaptés aux démonstrations et aux écoutes.
En 2019, la surface demeure la même qu'en 2018 ; les visiteurs pourront ainsi donner libre cours à leur passion sur les 3500 m2 du salon, où environ 300 marques seront présentes.
Dans l’esprit, l’événement ne change pas. Il propose toujours aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies en matière de son et d’image, ainsi que les nouveaux produits. Le programme du Paris Audio Vidéo Show 2019 propose donc des expositions, des démonstrations, des écoutes, des conférences et bien entendu des rencontres – avec les grands noms de l’image et du son, mais aussi avec d’autres amateurs.
Rappelons que l’année dernière, le Paris Audio Vidéo Show accueillait l’édition automnale des Sound Days, un salon dédié aux casques audio et platines vinyles. En 2019, les platines vinyles seront bien entendu toujours de la partie. Le salon disposera aussi d’un espace entièrement dédié aux casques, l’un des produits stars du moment.
Parmi les technologies que les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir, on peut citer la 8K, le streaming Hi-res, la réalité virtuelle ou encore l’IMAX ENHANCED.

Des animations et des anniversaires

Chaque année, le salon fait le plein d’animations originales. Les marques en profitent d’ailleurs généralement pour marquer des dates importantes.
Cette année, on peut citer les 40 ans de l’iconique Walkman de Sony, à l’occasion desquels la marque proposera une rétrospective, qui promet de rappeler quelques souvenirs à nombre d’entre nous.
Quant à la marque française Focal, elle fêtera également ses 40 ans, exposant à l’occasion une gamme d’enceintes 40th Anniversary en édition limitée.

Le Paris Audio Vidéo Show renouvelle aussi son opération Vinyl Wash : les passionnés pourront y faire nettoyer leurs disques vinyles (jusqu’à 3 par personne). Les enfants et adolescent ne sont pas oubliés, puisqu’un espace de gaming exploitant la réalité virtuelle leur sera destiné, pour une expérience de jeu en immersion. Enfin plusieurs jeux concours seront organisés lors du salon. L’un d’entre eux commence dès maintenant. Les heureux gagnants auront l’opportunité de découvrir le salon sous un angle original.

Un concours pour gagner une visite du salon sous forme de parcours musical

Le salon Paris Audio Vidéo Show organise un concours en partenariat avec le magazine Rolling Stone. 60 heureux gagnants pourront découvrir le salon sous l’angle original de la « music road », une visite sur le thème de la musique. Ils pourront redécouvrir 5 albums cultes racontés par l’équipe du magazine, en écoutant des morceaux et en visionnant des extraits de concerts sur le matériel haut de gamme présenté lors du salon.

Pour jouer, il suffit de remplir un formulaire sur le site du magazine.

Informations pratiques 
Paris Audio Vidéo Show

  • Journées grand public : samedi 19 octobre (de 10h à 18h) et dimanche 20 octobre (de 10h à 18h)
  • Journée réservée aux professionnels : lundi 21 octobre (de 9 h à 16 h)
  • Tarifs : pré-ventes 10 € ou 20 € sur place
  • Novotel Paris Tour Eiffel
    61 Quai de Grenelle
    75015 Paris
  • Plus d’informations sur : www.parisaudiovideoshow.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Paris, Agenda, Paris Audio Video Show, PAVS19

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework