icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Avec l'AT-LPW50PB, Audio-technica s'attaque à Rega et Pro-Ject, les cadors de la platine vinyle audiophile à courroie

Audio technica AT LPW50PB news ONmagFR

La marque japonaise Audio-technica truste déjà les premières places des meilleures platines vinyles abordables et elle est championne des modèles à entraînement direct. Alors lorsqu'elle s'attaque un tant soit peu à ce qu'elle qualifie de haut de gamme tout en conservant un tarif très mesuré, avec un tourne-disque à entraînement par courroie, on se dit que les cadors du secteur, Rega et Pro-ject, ont peut-être quelques soucis à se faire.

Audio-technica n'en est pas à sa première platine vinyle à entraînement par courroie (voir notre article ici et ), mais pour l'instant c'est principalement avec des modèles à entraînement direct façon DJ, dans le style de la Technics SL-1200, que la marque japonaise a réussi à s'imposer.

La nouvelle platine Audio-technica AT-LPW50PB est moins ambitieuse que l'AT-LP7 annoncée il y a deux ans et toujours pas disponible en France. Cependant, elle pourrait bien changer la donne en s'attaquant frontalement aux modèles d'entrée ou milieu de gamme audiophiles, en venant s'immiscer entre la Pro-Ject Debut Carbon et la Rega Planar 2.

Audio technica AT LPW50PB news ONmagFR 2

L'Audio-technica AT-LPW50PB est donc une platine dotée d'un système d'entraînement par courroie, souvent jugé par les audiophiles plus "silencieux" qu'un système à entraînement direct. Son moteur à courant continu est à vitesse régulée et stabilisée par capteur. Le choix de vitesse de rotation (33 ou 45 tr/min.) s'effectue par le biais d'un bouton de sélection. La base laquée est un panneau massif de MDF de 30 mm d'épaisseur, monté sur pieds amortissants réglables en hauteur, tandis que le plateau est réalisé en aluminium moulé de "grade professionnel anti-résonant".

Le bras de lecture n'est pas en "S" comme sur les platines typés DJ de la marque et pas non plus en aluminium. Il emploie un matériau bien plus noble en fibre de carbone. Il est équipé d'un porte-cellule universel référencé AT-HS4, naturellement monté d'origine d'une très bonne cellule Audio-technica AT-VM95E à double aimant mobile.

L'électronique de l'Audio-technica AT-LPW50PB comporte un préampli Phono MM désactivable. Ses sorties se font sur prises RCA, ce qui permet de changer le câble fourni d'origine par un modèle plus audiophile. L'alimentation est assurée par un transformateur AC/DC externe afin d'éloigner les sources de bruits parasites.

La platine vinyle Audio-technica AT-LPW50PB a été présentée sur le salon CES de Las Vegas 2020 et devrait être disponible dès ce mois de janvier au prix de 450 €.

Source : www.audio-technica.com

Spécifications

  • Platine à entraînement par courroie
  • Moteur à courant continu à vitesse stabilisée
  • Vitesses : 33 et 45 tr/min.
  • Plateau en aluminium moulé
  • Pleurage et scintillement : <0,15 % à 33 tr/min.
  • Rapport signal/bruit : >60 dB
  • Niveau de sortie : 4,0 mV (Phono), 200 mV (Ligne)
  • Préampli phono intégré avec gain de 35 dB et égalisation RIAA
  • Fournie avec porte-cellule Audio-technica AT-HS4BK et cellule Audio-technica AT-VM95E
  • Dimensions : 42 x 34 x 12,6 cm
  • Poids : 4,81 kg

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020 

Offres, meilleur prix et disponibilité pour la platine vinyle Audio-technica AT-LPW50PB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio-Technica, CES2020

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 demat 21-01-2020 21:09
En fait l'AT-LP7 est disponible en France, par exemple sur maplatine.com

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework