Dali Menuet SE : édition de luxe d'une mini enceinte hifi au grand talent musical

Dali MenuetSE enceintes compactesOnMag

L’enceinte compacte Dali Menuet, qui a recueilli un large succès, concentre dans son petit coffret les attributs d’une enceinte bien plus grande. Elle ne fait pas partie d’une série, mais en plus d’une version Mentor, elle sera désormais déclinée dans une version SE, qui profite d'améliorations techniques et esthétiques. La Dali Menuet SE est présentée par la marque danoise comme l’enceinte compacte la plus aboutie qu'elle ait jamais conçue.

LA SUITE APRÈS LA PUB

C’est sur l'esthétique que Dali insiste concernant les améliorations apportées à la version SE de son enceinte Menuet. La Dali Menuet SE sera donc vernie, avec une belle finition naturelle en noyer sauvage satiné. Les nœuds et rainures du bois ayant un aspect unique pour chaque plaque, chaque paire d’enceinte aura donc sa propre esthétique. Dali assure par ailleurs que les plaques seront sélectionnées en fonction de leur aspect pour aller au mieux ensemble. Ce look s’inscrit dans l’esprit artisanal de la marque danoise Dali, puisqu’en plus, une plaque en laiton indiquera par des initiales quel ouvrier a assemblé la paire d’enceintes.

Les Menuet SE se distinguent des modèles Menuet d'origine sur un autre point, la connectique. Le bornier Dali Epicon situé à l’arrière de chaque enceinte est compatible avec tous les types de câbles communs. À l’intérieur des Dali Menuet SE, on trouve des composants haut de gamme, notamment des condensateurs Mundorf. Par ailleurs, les composants pour le module de filtrage bénéficient d’une isolation plus élevée que sur les enceintes Menuet classiques. La marque insiste sur le câblage point à point de tous les composants du filtre, avec des câbles en cuivre très pur fabriqués maison par Dali. Enfin, le woofer de l’enceinte deux voies Dali Menuet SE se dote d’un support de bobine mobile en fibre de verre, afin d’améliorer le rendu sonore en minimisant les perturbations et la distorsion.

L’enceinte compacte Dali Menuet SE est disponible en finition noyer sauvage satiné au prix de 1 400 € la paire.

Source : dali-speakers.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework