Huawei Freebuds Studio : réduction de bruit et vocation HiFi pour rivaliser avec les meilleurs casques sans fil du marché ?

Huawei Freebuds Studio lifestyle article intro

En marge de la présentation officielle de sa nouvelle série de smartphones Mate 40 et de sa nouvelle enceinte sans fil Huawei Sound avec du Devialet Inside, le constructeur chinois Huawei a aussi annoncé la disponibilité prochaine de son premier casque audio à vocation HiFi, le Freebuds Studio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour l'Huawei Freebuds Studio

De plus en plus de constructeurs s’intéressent au monde du son, notamment en proposant des écouteurs intra-auriculaires plus ou moins perfectionnés et de qualité. Mais certains veulent aller plus loin et diversifier leur offre. C’est le cas du géant chinois Huawei qui vient d’annoncer son entrée sur le marché des casques audio HiFi sans fil avec réduction de bruits environnants, avec le Freebuds Studio. Modèle plutôt haut de gamme, il rentre directement en concurrence avec les Sony WH-1000XM4, Bose Headphones 700, Bowers & Wilkins PX7, Jabra Elite 85H, Beats Solo Pro voire avec le très cher Bang & Olufsen BeoPlay H95 par exemple.

Huawei Freebuds Studio noir

Pour tenter de rivaliser, le casque Huawei Freebuds Studio propose déjà un design épuré, un peu comme celui du Bose Headphones 700 sans toutefois atteindre le niveau de simplicité offert par le casque du constructeur américain. Les oreillettes arborent ainsi des lignes simples avec une texture mate lui donnant un look haut de gamme. Toutefois attention de ne pas s’y tromper, il s’agit de plastique à l’extérieur des coques et non de métal comme on pourrait le penser. Les oreillettes sont reliées à l’arceau par un bras cylindrique rétractable en acier inoxydable. Afin de proposer une expérience confortable, elles sont plus grandes que la moyenne puisqu'elles mesurent 65x42 mm, selon le constructeur, en vue d’une inclusion totale des oreilles gauche et droite. En outre, on peut également compter sur des coussinets en cuir doux qui servent aussi à l’isolation acoustique passive.

Large réponse en fréquence et Bluetooth amélioré

Le casque Huawei Freebuds Studio est équipé de transducteurs de 40 mm de diamètre, sans que Huawei fournisse plus de précision. Selon le fabricant, ils offriraient une réponse en fréquence ultra large de 4 Hz à 48 kHz. Officiellement, ce casque Bluetooth peut atteindre un taux de transmission audio de 960 kbps grâce à l’utilisation d’un nouveau codec. Baptisé L2HC, il est proposé uniquement sur les smartphones de la marque sous l’interface EMUI 11. Cependant, il supporte les codecs SBC et AAC mais malheureusement pas l'AptX ou le LDAC. Le Huawei Freebuds Studio accepte deux connexions simultanées. En outre, il est équipé d’une double antenne afin de proposer une meilleure couverture sur 360 degrés et un signal stable même dans des conditions difficiles. Le casque peut contrôler la lecture de la musique grâce à des commandes tactiles sur les coques extérieures des écouteurs.

Huawei Freebuds Studio noir profil

Doté de plusieurs microphones qui servent à la fois pour la fonction de réduction de bruit mais également pour converser, le casque peut servir de kit mains libres. L’option ANC (Active Noise Control) peut être réglée sur 3 modes distincts, selon le niveau du bruit extérieur. Notez qu’il est possible de l’ajuster manuellement ou de manière automatique. Un capteur permet au casque de détecter si vous le portez ou non et de couper la musique, le cas échéant. Huawei annonce une autonomie pouvant atteindre un maximum de 20 heures d’écoute sans fil avec la fonction de réduction des bruits environnants activée. On peut ajouter 4 heures, si on se passe de cette option. Toujours d’après le constructeur, il suffirait de 10 minutes de charge pour pouvoir l’utiliser pendant 5 heures avec l’ANC actif et jusqu’ à 8 heures sans.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Décliné en finitions noir ou or, le casque à réduction de bruit active Huawei Freebuds Studio sera disponible à partir du 12 novembre pour un prix conseillé de 329 €.

Source : Huawei


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Huawei

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework