PUBLICITÉ

Audio-Technica AT-SB2022 : résurrection du Sound Burger, le mythique mange-disque so 80's

Audio Technica AT SB2022

Gadget iconique des années 80, l'AT-727 d'Audio-Technica, aussi appelé Sound Burger, est une platine au format mange-disque très allongé, intégrant tout ce qu'il faut pour lire les galettes noires. Puisque nous sommes en plein dans une renaissance de la mode des 80's, pourquoi ne pas ressortir ce produit, dans une version modernisée ? C'est ce que propose Audio-Technica en dévoilant la nouvelle platine vinyle AT-SB2022, lancée à l'occasion de ses 60 ans, à l'instar du casque ATH-W2022 et de la platine AT-LP2022.

Simple et abordable

Clairement pas haut de gamme, l'AT-SB2022 Sound Burger se veut un appareil clé en main et abordable. Cette platine reprend les codes de son ancêtre, arborant un châssis allongé en polymère rouge et une sangle de transport en toile. Le plateau de rotation n'est bien évidemment pas un modèle classique, du fait de la taille réduite de l'appareil. Celui-ci est en aluminium moulé, visiblement au format 5 pouces. Les disques LP dépassent ainsi clairement du Sound Burger, ce qui participe au charme de l'ensemble.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Audio Technica AT SB2022 01

L'un des avantages de ce modèle réside dans son fonctionnement entièrement sur batterie, pour une autonomie d'environ 12 h (recharge via USB-C). La rotation passe par un classique moteur DC, capable de tourner en 33 tours et 45 tours, avec un entraînement par courroie.
Le bras de lecture est quant à lui un modèle droit en aluminium, équipé d'une cellule AT3600L. L'ensemble intègre un système de suspension permettant d'équilibrer en permanence la pression du diamant sur la cellule. On s'en doute, la disposition très resserrée de l'ensemble (avec un bras court et quasiment aligné dans le centre du plateau) ne peut pas faire de miracles pour assurer un alignement perpendiculaire de la cellule par rapport aux sillons.

Audio Technica AT SB2022 02

La platine AT-SB2022 peut fonctionner en mode filaire classique, grâce à sa sortie RCA, mais également en mode Bluetooth, grâce à son émetteur intégré.
Amusante petite réminiscence, la Sound Burger AT-SB2022 d'Audio-Technica est disponible dès maintenant, pour un tarif de 230 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Audio-Technica

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus