High End 2024 de Munich en images - partie 9/10 : encore des surprises, même chez les "petites" marques françaises
Comme nous l'avons déjà dit lors d'un précédent épisode, "le salon High End de Munich n'a jamais été le théâtre d'une déferlante d'annonces de nouveaux produits de la part des grandes marques". Cependant, il est le rendez-vous d'innombrables petites marques, parfois de dimension artisanale, qui regorgent d'inventivité. Il est possible d'y découvrir des nouveautés ou des produits audiophiles inconnus à chaque détour d'allée. L'édition 2024 n'était pas pauvre dans ce domaine. La preuve avec cette neuvième série de photos qui comporte encore de belles surprises.
À noter à propos des marques présentes dans cette neuvième galerie :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- le constructeur français Esprit, spécialiste des câbles audiophiles haut de gamme, allonge son nom, qui devient "Esprit High End Audio", et se lance dans les enceintes acoustiques avec une première gamme de deux modèles, compact et de type colonne.
- La marque coréenne Hifi Rose dévoile un prototype de DAC audiophile, le RD160, à l'interface hyper graphique et hyper technique comme elle en a le secret.
- La marque grecque Lab12, peu habituée aux designs recherchés, refond sa gamme et présente un ampli stéréo intégré à tubes au look stylisé.
- La marque chinoise Matrix Audio, spécialiste de l'audionumérique et de l'audio en réseau, s'intéresse de plus en plus à la Hifi haut de gamme. Son streamer MS-1 s'affiche à 10 199 €.
- La marque française BC Acoustique prévoit un retour avec des électroniques Hifi classiques et grand public, à prix démocratiques.
- Les nouveaux haut-parleurs plans Diptyque DP85 et DP115 étaient en démonstration, montrant que la marque française sait se rendre très accessible tout en offrant un haut niveau de prestation sonore, un design ultra soigné, une fabrication entièrement locale, à dimension humaine.
- Le fabricant italien créateur des électroniques Audio Analogue, proposait une démonstration transparente et très vive de ses nouveaux haut-parleurs plans AirTech.
- Le constructeur allemand Clearaudio dévoile les platines vinyles Celebrity - Al Di Meola Edition avec une base en forme de guitare.
- Rien de réellement innovant chez la marque espagnole Xtonebox, mais une platine vinyle Dual rénovée avec changeur de disque et un tout mignon petit intégré stéréo hybride (tubes/classe D) logés dans de beaux châssis en bois.
>>> À VOIR ÉGALEMENT :
- Nos autres articles et galeries d'images sur le High End 2024
- Les photos du High End 2024 postées sur le Forum ON-mag
Commentaires (2)
Diptyque progresse : marque qui arrive à maturité . Jamais écouté .
Alors beaucoup de marque que j'ai jamais écouté, ni meme vu, sont elle au moin distribué en France.