PUBLICITÉ

Test écouteurs Cowon EH2 : une hybridation réussie

Cowon EH2 2

Avec les EH2, la marque sud-coréenne Cowon, dont les baladeurs Hi-Res Plenue sont très appréciés des audiophiles, propose des écouteurs hybrides, à armatures balancées et transducteurs électrodynamiques, à un prix défiant toute concurrence.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------

La construction est très soignée. Les coques des écouteurs, de forme tubulaire, sont en acier inoxydable d'un usinage de haute précision. Le câble rouge adopte une gaine en textile tissé sur sa partie basse, ce qui évite de l'emmêler, et sur sa partie haute un revêtement caoutchouteux limitant les bruits de frottement. Il n'a pas de microphone et commandes pour smartphone, dommage, mais dispose d'un serre-câble pour bien l'ajuster sous le menton ou derrière la nuque.

Les écouteurs EH2 sont livrés avec une petite pochette souple de rangement, une dragonne permettant de l'accrocher à un sac ou un vêtement pour ne pas l'égarer, ainsi qu'un petit pinceau de nettoyage et un adaptateur jack 6,35 mm plaqué or 24 carats tout comme leur connecteur mini-jack. Ils sont fournis avec pas moins de neuf paires d'embouts de tailles et natures différentes : quatre paires classiques en silicone, quatre paires à peau en silicone et intérieur rempli de mousse, pour une meilleure isolation phonique, et enfin une paire en mousse malléable à mémoire de forme, façon boules Quies.

Ces écouteurs Cowon sont des modèles deux voies. À l'intérieur de chaque oreillette se trouvent un transducteur électrodynamique d'environ 9 mm de diamètre, pour la transcription du grave, et un transducteur qui semble être à double armature balancée pour les aigus. Une configuration de ce type est très inhabituelle, encore plus pour un modèle de cette classe de prix.

De fait, à l'écoute les écouteurs Cowon EH2 présentent des qualités rarement réunies sur un produit à moins de 200 €. Ils allient la densité, le poids, la profondeur dans le grave, propres aux transducteurs électrodynamiques, avec la précision, la rapidité dans l'aigu des armatures balancées. L'équilibre tonal n'est pas neutre, il est légèrement physiologique et le haut du spectre peut parfois paraître, sur certains fichiers de musique trop compressés, un poil clinquant, mais le mariage est très réussi. Les Cowon EH2 sont définis, ils ont de l'énergie, du corps, de la précision et procurent une bonne sensation d'espace.

Plus d'infos : www.cowon-france.com

Le Cowon EH-2 en images

LA SUITE APRÈS LA PUB

Type : écouteurs intra-auriculaires

  • Type : écouteurs intra-auriculaires
  • Transducteurs : armatures balancées + électrodynamiques d'environ 9 mm
  • Sensibilité : 105 dB
  • Impédance : 32 Ω
  • Réponse en fréquence : 20 à 22 kHz
  • Poids : n.c.
  • Puissance admissible nominale/max. : 3 mW/100 mW
  • Câble : 1,2 m
  • Accessoires fournis : pochette de rangement, 9 paires d'embouts de tailles et natures différentes, adaptateur jack 6,35 mm, dragonne, pinceau de nettoyage
  • Prix : 200 €

Notre avis

  • Ergonomie/confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Qualité audio : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus