Test casque Audio-technica ATH-MSR7NC : de l’antibruit et de la musique en douceur
La gamme de casques et écouteurs à réduction de bruit d’Audio-technica était déjà bien fournie avec les modèles à arceau ATH-ANC70 et ATH-ANC9 ou encore les oreillettes ATH-ANC40BT. Aussi pour l’ATH-MSR7NC, nouvelle référence de 2016, la marque japonaise a choisi une approche différente avec un système antibruit un peu moins violent et des performances optimisées pour une utilisation à la fois en mode actif et en mode passif.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
TEST PUBLIÉ DANS NOTRE NUMÉRO SPÉCIAL : CASQUES ET ÉCOUTEURS 2017.
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------
Comme on pouvait s’y attendre, l’ATH-MSR7NC reprend la structure du très populaire de l'ATH-MSR7 que nous avons testé l’an dernier. Cette structure, à l’esthétique fort appréciée, allie à la fois solidité, fiabilité et confort. Elle permet de replier le casque à plat, dispose de coques d’oreillettes en métal, de glissières renforcées, d’un bandeau bien garni et de coussinets moelleux.
Vue de l’extérieur, la nouvelle version antibruit ATH-MSR7NC n’apporte donc que peu de changements par rapport au ATH-MSR7. On note juste l’apparition d’un bouton à glissière pour mettre en marche le réducteur de bruit et une prise micro-USB pour recharger la batterie interne revendiquant une autonomie de 30 heures.
Par ailleurs, pour préserver les excellentes performances du modèle original, Audio-technica n’a intégré dans ce nouveau casque qu’un système antibruit relativement léger. Pour fonctionner, ce système actif de réduction du bruit n’utilise qu’un seul capteur par oreillette, contre trois sur les modèles les plus évolués.
Néanmoins, l’intérieur des écouteurs a dû être réaménagé pour accueillir le circuit antibruit, la batterie et les étages d’amplification. Chaque écouteur dispose maintenant d’une double coque, ce qui améliore déjà l’isolation phonique passive. La charge du transducteur de 42 mm de diamètre (d’après nos mesures) est isolée des circuits par une petite chambre interne en matériaux de synthèse (certainement de l’ABS) doublée par une plaque d’aluminium. Seul un minuscule évent d’accord a été conservé.
---------
A LIRE AUSSI : NOS AUTRES TESTS DE CASQUES ANTIBRUIT.
---------
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sur le terrain, le système antibruit de l’Audio-technica ATH-MSR7NC n’est effectivement pas violent. Son action est modérée. Pour voyager en avion ou dans le métro parisien, il est un peu limité. Par contre dans un TGV (moins bruyant) ou au bureau, où les bruits de souffleries (air conditionné) peuvent être fatigants, il apporte un réel confort. Le casque en mode actif, on profite d’un registre grave un peu plus profond et ferme que ce que l’on obtient en mode passif en se servant des étages d’amplification d’un smartphone par exemple. Cependant, dans les deux modes, le rendu sonore est assez proche. La restitution est bien équilibrée, avec de jolis timbres, des détails et de la douceur. Elle est élégante et nuancée tout en ayant une belle énergie.
L'Audio-technica ATH-MSR7NC décortiqué par ON-mag
Spécifications
- Type : casque circum-auriculaire, fermé, à système antibruit actif
- Autonomie de la batterie : 30 heures
- Transducteurs : 45 mm dynamiques
- Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz
- Sensibilité : 97 dB/mW (passif), 104 dB/mW (actif)
- Impédance : 30 Ω (passif), 150 Ω (actif)
- Puissance max. : n.c.
- Câbles : deux de 1,2 m, dont un avec microphone et commandes pour smartphone
- Accessoires fournis : housse de rangement
- Poids : 305 g (hors cordon)
- Prix : 300 €
Notre avis
- Construction : (4,5/5)
- Polyvalence : (4/5)
- Ergonomie et confort : (4,5/5)
- Performances techniques : (3/5)
- Qualité du son : (4/5)
- Intérêt : (3,5/5)
Commentaires (0)