icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test 1More E1010 Quad Driver : écouteurs audiophiles à quadruples transducteurs qui ont du punch et de l’hyper clarté

1More E1010 Quad driver

C’est le troisième modèle de l'agressive et inventive marque chinoise 1More qui passe entre nos oreilles. Après le casque H1707 et les écouteurs intra-auriculaires E1001 à triples transducteurs, qui nous avaient plutôt séduits, c’est au tour des E1010, des écouteurs à quadruples transducteurs cette fois-ci, de passer leur audition.

1More E1010 Quad Driver

Type : écouteurs intra-auriculaires filaires
L'avis de ON-Mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
Prix : 180 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Les écouteurs filaires haut de gamme 1More E1010 nous arrivent bardés de diplômes. Ils ont été récompensés par un prix de l’innovation du CES 2018. Ils sont certifiés Hi-Res Audio par la Japan Audio Society (JAP). Ils sont également les premiers écouteurs intra-auriculaires homologués THX, un label de qualité prestigieux créé dans les années 1980 par Lucas Film, à l'origine réservé aux équipements de salles de cinéma et de Home Cinéma. On peut donc déjà dire que ces écouteurs 1More en mettent plein les yeux avant même l’ouverture de leur boîte qui est d’ailleurs, une fois de plus, fort valorisante et jolie. On verra par la suite si l’effet "wahou" fonctionne également sur les oreilles.

Toujours en ce qui concerne l'apparence esthétique, les écouteurs 1More Quad Driver sont beaux et bien finis dans leur livrée grise métallique rehaussée d'un cerclage rouge. Le dessin des oreillettes évoque le monde de l'aéronautique, avec une forme de capot de moteur d’hélice d’avion.
Le tube de chaque écouteur destiné à s'insérer dans le conduit auditif de l'utilisateur est coudé à 45° pour une meilleure tenue, dixit le fabricant. En tout cas, à l’usage, le confort est très bon. Ces écouteurs 1More Quad Driver sont légers, tiennent bien en place et assurent une isolation phonique passive déjà très honorable. Les câbles sont fins et gainés d'une matière plastique mate à la surface irrégulière et légèrement transparente, laissant voir les fils conducteurs entrelacés qui courent à l’intérieur. Un détail esthétique à l’allure très audiophile.

Tous ces éléments esthétiques ne sont absolument pas là pour cacher la misère. Car sur le plan technique, les écouteurs 1More E1010 sont d'une conception très savante et recherchée. Chaque oreillette dispose d'une chambre acoustique taillée dans de l'aluminium, qui accueille pas moins de quatre transducteurs : un transducteur de grave électrodynamique à membrane en carbone dur comme du diamant et trois transducteurs à armatures balancées pour les registres médiums et aigus. Il s'agit donc d'une configuration que l'on ne rencontre généralement que sur des écouteurs très haut de gamme, bien plus chers, de type IEM (In Ear Monitor), pour audiophiles ultra patentés.

Quatre transducteurs par écouteur qui ne sont pas là pour faire de la figuration

Vous allez me dire : "un bon transducteur vaut mieux que quatre mauvais". Ce qui est vrai. Mais dans le cas de ces écouteurs 1More E1010, pas de mauvaise surprise. Les quatre transducteurs par oreillette procurent une restitution sonore étonnante, surtout en matière d'image stéréophonique. Sur plusieurs des morceaux de musique que nous avons écoutés, nous avons ressenti une scène sonore très profonde et en relief, composée de plusieurs plans distincts, superposés et entrelacés. Ces écouteurs offrent un son d'une belle clarté avec une quantité surprenante de détails. Ils sont précis dans le haut du spectre tout en étant très agréables à la fois.
Pour ne pas rester dans le monde de "Oui Oui", les 1More E1010 ne sont tout de même pas parfaits. Bien que correctement maîtrisées, les basses sont un peu généreuses par moments. Nous émettrons aussi un léger bémol concernant la restitution du bas-médium, qui présente quelques zones de confusion. Cependant, nous avons essayé les 1More E1010 sur différents type musicaux : pop, électro (Siriusmo, Agoria), classique (Requiem de Mozart), variété ("Toulouse" de Claude Nougaro), jazz ("Summertime" de Miles Davis). Tous les genres passent avec succès. Nous sommes donc en présence de très bons écouteurs, certes pas parfaits, mais beaux, très bien accessoirisés et à la restitution agréable et performante.

Les écouteurs 1More E1010 Quad Driver décortiqués par ON-Mag 

Les écouteurs 1More E1010 Quad Driver sur le banc de mesures de ON-Mag

1More E1010 Quad Driver distorsion

1More E1010 Quad Driver reponse en frequence
Mesures : courbe de réponse et distorsion.

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires filaires avec commandes et microphone
  • Transducteurs : 1 dynamique et 3 à armature balancée par oreillette
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité : 99 dB
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 40 kHz
  • Poids : 18,5 g
  • Câbles : un câble standard de 1,25 m
  • Accessoires fournis : étui de transport en cuir rigide, 6 paires d'embouts en silicone, 3 paires d'embouts en mousse à mémoire de forme, adaptateur jack 6,35 mm, adaptateur avion
  • Prix : 180 euros

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS

Notre avis

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Ergonomie, confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Polyvalence : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Performances pures : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: 1More

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework