icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Harman Kardon Citation 500 : enceinte connectée Google Assistant au look nordique

 Harman Kardon Citation 500 enceinte connectee Google ONMag

Citation, voilà un nom qui parlera aux audiophiles fans d’enceintes Harman Kardon d’un autre temps… mais là, le look est plus moderne ! À l'instar des marques nord-européennes comme B&O ou Vifa, Harman Kardon a habillé son enceinte sans-fil Citation 500 de tissu Kvadrat, ce qui lui donne un style plutôt hivernal qu’estival. Primée dans la section HiFi 2018 de l’EISA et bientôt présentée à l’IFA de Berlin, cette enceinte est compatible Google Chromecast et intègre les fonctions Google Assistant.

L’enceinte Citation 500 est avec la Citation 30 et la Citation 100 l’un des trois modèles d’une série d’enceintes connectées annoncées par Harman Kardon ; il s'agit de références de type tout-en-un plutôt compactes, à commandes vocales. La Citation 500 se dote d’un écran tactile LCD sur le dessus, qui permet de la contrôler sans nécessairement avoir recours à un appareil mobile. Côté spécifications techniques, elle embarque une puce de conversion Hi-Res de capacité 24 bits/96 khz et un amplificateur de 200 W. Elle est équipée d’un récepteur Bluetooth en plus de sa compatibilité avec le protocole Chromecast qui lui permet de jouer de la musique via le réseau local et Internet.

Harman Kardon Citation 500 enceinte connectee Google

La Citation 500 se lance sur le marché de plus en plus fourni des enceintes connectées intégrant les assistants vocaux tels qu’Alexa (dont on attend le fruit d’une collaboration avec Microsoft), Siri (présente sur le Home Pod et certains produits Sonos, B&O, Naim, Marantz ou Denon), et Google Assistant (présent sur des produits LG, Optoma, Panasonic ou encore JBL) qui séduira les propriétaires d’appareils mobiles Android. Un changement d’orientation pour Harman Kardon qui avait doté son enceinte connectée Invoke d’une compatibilité avec Cortana, l’assistant vocal de Microsoft. Samsung étant propriétaire de la marque Harman Kardon, le constructeur aurait également pu opter pour Bixby, l’assistant vocal du chaebol sud-coréen. La Citation 500 sera présentée au public à l’IFA de Berlin 2018 et probablement disponible en précommande au mois de septembre au prix de 600 € en finition blanche, grise ou noire.

Plus d’info : harmankardon.fr

Harman Kardon Citation 500 enceinte connectee Google3

>>> AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER :
- Demain, une enceinte intelligente à commande vocale (Google Assistant, Alexa ou Siri) dans tous les foyers ?
- Sonos One : première enceinte à pilotage vocal (Alexa puis Google) du géant de l'audio multiroom qui se rêve universel


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Harman Kardon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework