icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Ecovacs Deebot Ozmo 960 : quand l’intelligence artificielle s’attaque au nettoyage de la maison

Ecovacs Ozmo960

Quand on parle d’intelligence artificielle, on songe volontiers aux véhicules autonomes, aux assistants vocaux ou à diverses applications informatiques. Mais la marque chinoise Ecovacs l’utilise pour la navigation de son aspirateur-robot Deebot Ozmo 960. Le but : faciliter les déplacements de cet appareil dans son environnement. 

  

La serrure connectée française HAVR BrightLock évolue et drague le marché européen

Havr BrightLock

Remarquée lors de ses sorties à l’occasion de salons dédiés aux nouvelles technologies, la serrure connectée BrightLock de la jeune pousse française HAVR (prononcez « Havre ») se prépare à participer à l’IFA de Berlin. L’occasion de présenter ses évolutions et aussi de se préparer à conquérir le marché européen.

 
 

Iotty attaque le marché français du smart home avec deux interrupteurs connectés

Iotty

La jeune société italienne Iotty débarque en France avec des interrupteurs connectés baptisés E1 et E2. Sur un marché du smart home de plus en plus encombré, elle compte se démarquer avec des appareils simples à utiliser et au design soigné.

  

LG s’associe à Lumi pour développer la maison connectée

LG Lumi

Quelques semaines avant l’ouverture du salon IFA à Berlin, les constructeurs commencent à dévoiler leurs nouveautés. Le coréen LG annonce un partenariat avec Lumi United Technology, spécialiste des objets et capteurs connectés. Le but : développer un écosystème complet dédié à la maison connectée. 

  

Les Sonos One et Beam sont désormais compatibles Google Assistant

Les Sonos One et Beam sont désormais compatibles Google Assistant

Sonos vient d'activer Google Assistant sur ses deux modèles d'enceintes à contrôle vocal, la petite One et la barre de son Beam. Comme promis, il est possible de sélectionner l'assistant vocal selon ses préférences ou celui qui correspond le mieux avec le reste de ses équipements connectés. Petit tour d'horizon de la fonctionnalité.

 
 

Control4 passe à OS3 et améliore drastiquement l'expérience utilisateur

Control4 OS3

Control4 a récemment changé de mains aux Etats-Unis pour rejoindre le portefeuille de l'un des plus grands distributeurs de matériel audio-vidéo pour l'intégration, Snap AV. Mais l'information toute fraîche qui intéresse le plus les utilisateurs concerne la mise à jour globale du système vers le nouvel OS3. 

  

Lapin Nabaztag : un kit pour réveiller la bête au bois dormant des objets connectés

Nabaztag

Vous vous souvenez du lapin Nabaztag ? C’est l’un des premiers objets connectés qui a intégré les foyers. À l’initiative de l’un de ses créateurs, il peut désormais se réveiller et reprendre vie grâce à un kit utilisant un Raspberry Pi, disponible sur la plateforme de financement participatif Ulule.

  

HomeServe : assurance dédiée aux objets connectés, pour ne pas se trouver dépourvu quand la panne sera venue

Assurance objets connectes

 

Les objets connectés se multiplient au sein de la maison. Ils se veulent de plus en plus simples à installer et à utiliser. Mais que faire en cas de panne ? Pour que les utilisateurs ne se trouvent plus dépourvus, HomeServe et JeChange viennent de lancer une assurance dédiée aux multiples objets connectés – assortie d’un service d’assistance téléphonique. 

 
 

Le salon Viva Technology accueillera le grand public samedi 18 mai, à Paris porte de Versailles

Viva Tech 2019

Viva Technology, ou Viva Tech, est un salon international qui regroupe start-ups et grandes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Après deux journées dédiées aux professionnels les 16 et 17 mai, le salon ouvrira ses portes au grand public, samedi 18 mai. Cette quatrième édition promet d’être plus riche, plus grande et plus internationale que les précédentes.

  

Google qui avale Nest présente l'assistant vocal, tactile et domotique Google Nest Hub

Google avale Nest et présente l'écran tactile Google Nest Hub

Google commercialisait déjà une version de son assistant vocal avec un écran, c'était le Google Home Hub. Jusqu'à présent, il n'était proposé que sur le marché américain. Mais lors de la conférence Google I/O 2019, Google a annoncé l'intégration de ses produits domotiques Nest au sein de la gamme Google Home. Le Google Home Hub devient donc Google Nest Hub.

  
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework