icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Potato, une patate connectée a fait son show au CES 2020 – un bateau vraiment bien monté

Smart Potato 2

Potato est sans doute l’objet connecté présenté au CES de Las Vegas qui a fait couler le plus d’encre et frémir le plus de claviers. Le français Nicolas Baldeck a en effet présenté sur son propre stand, la première… pomme de terre connectée. Et il faut admettre qu’il a plutôt bien monté son bateau. Mais n’allez pas lui parler de « canular », il s’en défend et y voit une « performance artistique » dont le but est de faire réfléchir sur la pertinence des objets connectés. 

  

Netatmo se lance à son tour dans la mêlée des serrures connectées ; la sienne fonctionne avec des clés

NDL Lifestyle Web Opening with Smart Keys scaled

Le spécialiste français des objets connectés Netatmo profite du CES de Las Vegas pour enrichir son offre dédiée à la maison connectée. Le fabricant annonce une serrure connectée, qui fonctionne avec des clés dites intelligentes.

 
 

Après les serrures connectées, Nuki s’attaque à l’ouverture intelligente des portes d’immeubes

Nuki Opener

La société Nuki est spécialisée dans les « solutions d’accès intelligentes » - comprenez par là les serrures connectées et autres appareils permettant de transformer des interphones et serrures en systèmes connectés. Lors de l’IFA, Nuki a présenté l’Opener, une solution dédiée aux entrées d’immeubles, à relier à l’interphone. En combinant l’Opener à une serrure connectée Smart Lock, Nuki promet aux utilisateurs un accès sans clé depuis la rue jusqu’à leur appartement. 

  

Ecovacs Deebot Ozmo 960 : quand l’intelligence artificielle s’attaque au nettoyage de la maison

Ecovacs Ozmo960

Quand on parle d’intelligence artificielle, on songe volontiers aux véhicules autonomes, aux assistants vocaux ou à diverses applications informatiques. Mais la marque chinoise Ecovacs l’utilise pour la navigation de son aspirateur-robot Deebot Ozmo 960. Le but : faciliter les déplacements de cet appareil dans son environnement. 

  

La serrure connectée française HAVR BrightLock évolue et drague le marché européen

Havr BrightLock

Remarquée lors de ses sorties à l’occasion de salons dédiés aux nouvelles technologies, la serrure connectée BrightLock de la jeune pousse française HAVR (prononcez « Havre ») se prépare à participer à l’IFA de Berlin. L’occasion de présenter ses évolutions et aussi de se préparer à conquérir le marché européen.

 
 

Iotty attaque le marché français du smart home avec deux interrupteurs connectés

Iotty

La jeune société italienne Iotty débarque en France avec des interrupteurs connectés baptisés E1 et E2. Sur un marché du smart home de plus en plus encombré, elle compte se démarquer avec des appareils simples à utiliser et au design soigné.

  

LG s’associe à Lumi pour développer la maison connectée

LG Lumi

Quelques semaines avant l’ouverture du salon IFA à Berlin, les constructeurs commencent à dévoiler leurs nouveautés. Le coréen LG annonce un partenariat avec Lumi United Technology, spécialiste des objets et capteurs connectés. Le but : développer un écosystème complet dédié à la maison connectée. 

  

Les Sonos One et Beam sont désormais compatibles Google Assistant

Les Sonos One et Beam sont désormais compatibles Google Assistant

Sonos vient d'activer Google Assistant sur ses deux modèles d'enceintes à contrôle vocal, la petite One et la barre de son Beam. Comme promis, il est possible de sélectionner l'assistant vocal selon ses préférences ou celui qui correspond le mieux avec le reste de ses équipements connectés. Petit tour d'horizon de la fonctionnalité.

 
 

Control4 passe à OS3 et améliore drastiquement l'expérience utilisateur

Control4 OS3

Control4 a récemment changé de mains aux Etats-Unis pour rejoindre le portefeuille de l'un des plus grands distributeurs de matériel audio-vidéo pour l'intégration, Snap AV. Mais l'information toute fraîche qui intéresse le plus les utilisateurs concerne la mise à jour globale du système vers le nouvel OS3. 

  

Lapin Nabaztag : un kit pour réveiller la bête au bois dormant des objets connectés

Nabaztag

Vous vous souvenez du lapin Nabaztag ? C’est l’un des premiers objets connectés qui a intégré les foyers. À l’initiative de l’un de ses créateurs, il peut désormais se réveiller et reprendre vie grâce à un kit utilisant un Raspberry Pi, disponible sur la plateforme de financement participatif Ulule.

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework