icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

5 nouvelles couleurs en édition limitée pour la petite enceinte Sonos One

5 nouvelles couleurs en édition limitée pour la petite enceinte Sonos One

Sonos s'est associé au créateur danois de mobilier design HAY en lui demandant de sélectionner cinq couleurs dans l'air du temps. En plus du noir et du blanc déjà existants, la petite enceinte connectée Sonos One offre un peu plus de choix pour adapter la technologie à son intérieur.

Nest lance Thermostat E, un nouveau thermostat connecté plus facile à installer, plus discret et plus simple à utiliser

Nest Thermostat E

Le spécialiste de la maison connectée Nest commercialise des caméras, détecteurs de fumée, une sonnette-interphone, des thermostats… Des objets connectés qui promettent à l’utilisateur de faciliter son quotidien, éventuellement en apprenant petit à petit les habitudes des occupants du foyer. Nest, qui a lancé en 2011 le Nest Learning, son premier thermostat connecté, élargit sa gamme d’un nouveau modèle Thermostat E. Pour démocratiser ce type de produits, la marque rend sa nouvelle mouture plus discrète afin qu'elle s'intègre dans tous les intérieurs, plus facile à installer et plus simple à utiliser. 

Sony XB501G : et si c'était elle, la meilleure intelligente avec Google Assistant ?

Sony XB501G : et si elle était la meilleure enceinte connectée Google ?

L'enceinte connectée Sony XB501G Extra Bass vient tout juste d'être présentée, nous n'avons pas encore mis la main dessus. Et pourtant, à la lecture des informations existantes, nous nous demandons si elle ne pourrait pas être l'enceinte idéale. Ce n'est pas celle qui jouit du design le plus travaillé, mais ce pourrait bien être la plus efficace, celle répondant exactement aux attentes de la plupart des utilisateurs d'enceintes sans-fil aujourd'hui.

Huawei lance à son tour un smart speaker embarquant Alexa - l'AI Cube fait aussi office de routeur 4G

Huawei enceinte AI Cube

Le constructeur chinois Huawei a débarqué en France il y a une petite dizaine d’années et il fait désormais partie des marques incontournables du secteur des smartphones. Mais il commercialise aussi des tablettes et objets connectés comme des montres, bracelets, ou pèse-personne, une caméra et des accessoires pour smartphones (écouteurs Bluetooth, batterie externe…). Lors du salon IFA de Berlin, Huawei a dévoilé AI Cube, sa première enceinte connectée, qui fonctionne avec l’assistant vocal Alexa. L’AI Cube fait aussi office de routeur 4G ; grâce à son format nomade on peut donc profiter d'une connexion même en déplacement.

Orbi Voice : avec Harman/Kardon, Netgear lance son enceinte connectée Alexa… qui en plus booste le réseau Wi-Fi

Netgear Orbi voice

Tout au long de cette année, nous avons vu des enceintes connectées avec assitants vocaux pointer le bout de leurs haut-parleurs, sur un marché aussi convoité que dynamique. Et sans surprise, le salon IFA de Berlin, grand messe de l’électronique grand public, en a vu fleurir un peu partout dans ses allées. Parmi celles-ci, le modèle Orbi Voice de Netgear s'avère particulier à plus d’un titre : cette enceinte connectée avec assistant vocal sert aussi de satellite Wi-Fi Mesh pour booster le réseau domestique.

Netatmo sort à son tour un détecteur de fumée connecté

Netatmo detecteur de fumee intelligent

Le détecteur de fumée connecté, ça n’est pas nouveau. Si Nest est l'un des premiers noms qui vient à l'esprit, d'autres acteurs du domaine de la maison connectée en proposent également, comme Somfy ou Bosch. En revanche, c’est nouveau chez Netatmo, spécialiste des objets connectés pour la maison. Le fabricant présentait son appareil au salon IFA de Berlin ; ce détecteur sera commercialisé au mois d’octobre. Il n'est pas évident de se démarquer de la concurrence avec ce genre d'appareil. Netatmo mise sur la longévité et la tranquillité d'esprit.

L'enceinte Google Home Max est désormais disponible en France

L'enceinte Google Home Max est désormais disponible en France

Bien sûr, le marché américain a la primeur des enceintes à contrôle vocal conçues par Amazon et Google. Avec un peu de patience, nous les avons vues arriver chez nous, le temps qu'elles apprennent à parler correctement le français. D'abord les Google Home puis ensuite les Amazon Alexa. Mais dans un cas comme dans l'autre, tous les modèles présents aux US ne sont pas toujours disponibles en France. Google vient d'y remédier en commercialisant depuis aujourd'hui l'enceinte Google Home Max que nous avions annoncée lors de sa sortie américaine en octobre 2017.

Hydrao Aloé : un pommeau de douche connecté, qui incite aux économies d’eau de manière ludique et pédagogique

Hydrao Aloe

Hydrao est une jeune entreprise française originaire de Grenoble, qui s’est fait connaître il y a environ deux ans en lançant un étonnant pommeau de douche connecté. Hydrao en sort une nouvelle mouture (la troisième) baptisée Aloé, enrichie de jets variables, réglables selon trois niveaux. L’entreprise promet aussi que son nouveau pommeau offre de meilleures performances à basse pression. Cette version est bien évidemment toujours connectée et joue de Leds colorées pour aider l’utilisateur à maîtriser sa consommation d’eau.

Galaxy Home : au tour de Samsung de sortir son enceinte à assistant vocal, pilotée par Bixby

Galaxy Home : au tour de Samsung de sortir son enceinte assistante

Samsung n'est pas nouveau dans le monde de l'enceinte sans fil multiroom, avec la gamme WAM disponible depuis déjà quelques années. Mais la Galaxy Home est le premier modèle avec assistant vocal intégré. Bien entendu, Samsung a intégré son propre assistant, Bixby, concurrent aux Siri, Alexa et Google Assistant. Bixby est déjà disponible sur les smartphones de la marque.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework