Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Facebook devrait lancer deux enceintes intelligentes avec grand écran cet été

Facebook devrait lancer deux enceintes intelligentes avec grand écran cet été

Facebook est le dernier des GAFA à ne pas encore proposer d'enceinte intelligente avec assistant vocal intégré. Ses concurrents sont effectivement déjà prêts : chez Google avec Home, Amazon avec Echo et Apple avec le HomePod. Les quatre plus grandes entreprises mondiales de la high tech ont décider de se concurrencer sur ce marché visiblement clé pour les années à venir.

La gamme multiroom Cabasse Stream se pilote maintenant à la voix par Google Assistant

 La gamme multiroom Cabasse Stream se pilote maintenant à la voix par Google Assistant

Cabasse a choisi Google pour le pilotage de sa solution de musique sans fil. La commande par la voix est l'une des tendances majeures de la maison intelligente. Les différentes études remontent d'ailleurs que l'usage numéro un des propriétaires d'assistants vocaux est bien la sélection et le lancement de la musique.

[ISE2018] iPort présente les supports aimantés LuxePort pour iPad

iport luxeport ipad

La versatilité de l'iPad en fait une interface du quotidien incontournable pour de multiples usages : surfer sur le web, lire ses mails, écouter de la musique, regarder la TV, piloter sa domotique. Il peut être intéressant de lui dédier un ou plusieurs espaces de recharge aux endroits stratégiques de la maison. C'est bien mieux que de devoir toujours rechercher le chargeur qui n'est jamais au même endroit !

[ISE2018] Control4 CA-1 : le premier contrôleur uniquement domotique du spécialiste de la distribution audio-vidéo

[ISE2018] Control4 lance son premier contrôleur uniquement domotique

Control4 officialise lors de l'ISE 2018 son premier contrôleur d'entrée de gamme qui ne sait pas piloter l'audio/vidéo. On est ici à l'opposé de ce qu'a fait la marque Control4 depuis sa naissance.

Alexa : l’assistant vocal d’Amazon disponible en France mi-avril pour concurrencer l’Apple HomePod et Google Assistant

Amazon Alexa France mi avril 2018

Des rumeurs en faisaient état depuis quelque temps, trois après leur lancement aux États-Unis, les produits à commande vocale Alexa, développée par Amazon, devraient débarquer en France à la mi-avril.

L'arrivée de l'Apple HomePod se précise

Apple Homepod teasing Youtube

Çà y est l'arrivée de l'HomePod, l'enceinte à assistant vocal Siri qui va tout diriger dans la maison (voir articles ON-mag), se précise. Apple vient de publier quatre premières vidéos marketing sur YouTube et le produit est proposé en précommande sur la boutique américaine d'Apple au prix de 350 $. Les premières livraisons Outre-Atlantique sont attendues pour le 9 février.

Demain, une enceinte intelligente à commande vocale (Google Assistant, Alexa ou Siri) dans tous les foyers ?

Demain, il y aura une enceinte intelligente à commande vocale dans tous les foyers

La commande vocale est plus qu'une tendance, c'est une véritable révolution dans le monde de l'électronique grand public. Son adoption a été ultra rapide, si bien qu'aux Etats-Unis, déjà un foyer sur cinq possède une enceinte intelligente à contrôle vocal. C'est bien sûr le pays d'origine de cette technologie, où le premier produit grand public signé Amazon commercialisé depuis maintenant trois ans s'est vendu à 22 millions d'exemplaires en 2017. Google n'est pas en reste avec sa gamme Home qui grapille petit à petit des parts de marché. La réponse d'Apple arrivera dans deux semaines sur le marché américain sous la forme du HomePod tant attendu. La Chine n'est pas en reste avec ses géants locaux de l'électronique qui proposent aussi leurs solutions.

ZipaTile de Zipato : la domotique intégrée dans une tablette tactile murale

ZipaTile de Zipato : la domotique intégrée dans une tablette tactile murale

La ZipaTile de Zipato n'est pas une nouveauté à proprement parler. C'est une centrale de domotique et d'alarme tout-en-un qui évolue mois après mois et qui mérite grandement que l'on s'intéresse à elle. Elle peut d'ailleurs être abordée de différents points de vue, selon ses besoins et ses usages.

Avidsen complète sa gamme @mod par des modules de gestion énergétique

Avidsen complète sa gamme @mod par des modules de gestion énergétique

Avidsen a dévoilé il y a quelques mois sa vision de la maison connectée et de la domotique à travers sa dernière gamme @mod. Celle-ci repose sur un concept multi-protocoles par échange de modules internes. Ce n'est donc plus le protocole qui dicte l'usage. L'utilisateur fait son choix d'accessoires domotique Avidsen sans se poser de question, il a juste à sélectionner le module qui correspond à la box domotique qu'il possède déjà ou pas : Z-Wave, ZigBee, SigFox, EnOcean, etc. 

Le radiateur connecté qui intègre une batterie chez Lancey

Lancey Le radiateur connecté qui intègre une batterie

La société Lancey a obtenu un CES Innovation Award il y a quelques jours pour son radiateur connecté. C'est le tout premier radiateur qui intègre une batterie pour stocker du courant. Une solution originale qui pourrait bien se généraliser à l'heure des économies d'énergie.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework