Audio Pro présente la G10, sa première enceinte intelligente avec Google Assistant

Audio Pro présente la G10, sa première enceinte intelligente avec Google Assistant

Audio Pro a pris ses marques dans le monde des enceintes Bluetooth puis s'est intéressé aux enceintes WiFi, telles que les A26 que nous avions testées et dont les fonctionnalités sont très complètes. Audio Pro propose aussi une enceinte compacte, l'A10, qui vient de se décliner en un modèle physiquement identique embarquant l'assistant Google, nommée G10.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'A10 (200 €) est déjà disponible un peu partout. Cette enceinte de 19 cm de haut pour 14 cm de diamètre fonctionne avec l'application Audio Pro Multiroom. Elle permet d'accéder aux services de musique en ligne, aux dossiers partagés, de lier deux enceintes en stéréo et de piloter plusieurs zones distinctes. C'est la même application que pour les A26 qui peuvent donc coexister dans un même réseau audio multipièces. Par ailleurs, d'autres marques utilisent le même fournisseur pour cette application, comme NuPrime ou Triangle.  

audio pro G10 google assistant

La G10 est le clone de l'A10. Ses dimensions sont identiques, la connectivité aussi avec le WiFi, le Bluetooth et une entrée auxiliaire sur mini jack 3,5 mm. A priori, la G10 gagne un second tweeter par rapport à l'A10. Tandis que le woofer de 8 cm et le double radiateur passif sont reconduits. La puissance annoncée est toujours de 52 Watts en classe D. 

Pour Google Assistant, la G10 dispose bien entendu de micros. L'univers Google lui permet d'accueillir le Chromecast pour la diffusion audio. Dans une optique d'universalité, Audio Pro l'a également dotée d'AirPlay 2. Ce sont les deux seules possibilités de lecture audio sans fil de la G10, le multiroom Audio Pro a été supprimé et est donc réservé à l'A10. 

audio pro G10 fixation murale

Rares sont les enceintes sans fil avec assistant vocal et les deux univers Chromecast/AirPlay. L'Audio Pro G10 se rapproche donc de références dans le domaine comme les Harman/Kardon Citation. On a vu pire. La G10 bénéficie d'un pas de vis M6 pour un support mural discret en option. Audio Pro réfléchit également à un support pour rail électrique d'éclairage, tels qu'on les trouve au plafond des commerces et des bars/restaurants. Des environnements que le fabricant vise avec ses enceintes sans fil. 

Prix public indicatif : 250 € (disponibilité mi-novembre) 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Audio Pro


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio Pro

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework