L'enceinte intelligente Apple HomePod se fait mini et son prix aussi

L'enceinte intelligente Apple HomePod se fait mini et son prix aussi

Un peu plus de deux ans après le lancement de l'enceinte HomePod première du nom, Apple en dévoile une version miniaturisée tout simplement nommée HomePod Mini. Il est vrai que le HomePod classique est proposé à un tarif assez élevé qui ne le met pas à la portée de tous, même si son équipement et ses qualités audio le justifient. En proposant une version plus petite bien moins chère, Apple facilite l'adoption de son enceinte intelligente et vient concurrencer plus directement les produits équivalents d'Amazon et de Google.

Le HomePod Mini reprend l'intégralité des fonctions du HomePod classique. On retrouve le maillage extérieur disponible en gris sidéral ou en blanc mais aussi la surface tactile sur le panneau supérieur. L'éclairage multicolore accompagnant les commandes et les ordres vocaux remplit toute cette surface alors qu'il ne se matérialise qu'au centre sur le grand HomePod. Côté dimensions, le Mini mesure 84 mm de haut contre 172 mm pour le modèle original.

Apple homepod mini white dimensions

Siri est bien sûr présent pour la partie intelligence, permettant de contrôler la musique et les podcasts bien sûr, en se limitant pour l'instant à Apple Music même si la compatibilité avec Pandora (marché US) et Amazon Music est déjà annoncée. Pour les autres sources audio, il faudra passer par l'AirPlay 2 d'un device Apple.

Apple homepod mini siri

On retrouve toutes les fonctions domotiques d'Apple HomeKit pour contrôler l'intégralité de sa maison connectée. Apple a dévoilé la fonction interphone qui permet de fraire passer un message vers un ou tous les autres HomePod de la maison. L'interphone fonctionne également à distance, pour parler depuis la maison vers CarPlay, des AirPods ou une Watch.

Apple homepod mini interphone

La fonction de transfert vers l'iPhone permet de poursuivre l'écoute d'un programme en le transférant du HomePod vers son téléphone lorsque l'on quitte la maison. Il suffit pour cela d'approcher l'iPhone du HomePod Mini, ce qui fonctionnera uniquement avec les derniers modèles comme l'iPhone 12, équipés de la puce U1. Autre fonction intéressante : demander au HomePod de faire sonner son iPhone lorsqu'on l'a égaré. Et comme toujours, Apple insiste sur le fait que tous les échanges avec Siri sont sécurisés et anonymisés.

Apple homepod mini white inside

La partie sonore fonctionne toujours à 360° avec un unique haut-parleur large bande installé à plat et dirigé vers le bas à travers un diffuseur acoustique. Le grave est renforcé par deux radiateurs passifs. Le réglage automatique en temps réel fonctionne grâce aux micros comme sur le HomePod classique. Il est possible d'appairer deux HomePod Mini en stéréo.

Apple homepod mini lifestyle

Proposé à 99 € contre 329 € pour le HomePod classique, nul doute que le HomePod Mini devrait faire un carton. Il sera proposé en précommande le 6 novembre pour une livraison prévue à partir du 16 novembre 2020. Nous ne manquerons pas de le tester dès sa disponibilité afin de le comparer au HomePod classique.

Source : Apple


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apple

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework