Skip to main content
PUBLICITÉ

Sony vidéoprojection, les bonnes résolutions 2012 : objectif 4K

sony-4k-VW1000ES

C’est le matin du 14 décembre, à deux pas de l’Étoile (Paris), dans le cadre cossu et feutré de l’hôtel Royal Monceau à Paris, que le constructeur Sony présentait à la presse son futur modèle très haut de gamme en matière de vidéoprojection, le modèle 4K VPL-VW1000ES.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans un salon privé de 50 m², côte à côte, sont disposés deux écrans OS Screen, chacun de trois mètres cinquante de base, parés de deux belles sources de diffusion d’images, le récent VPL-VW95ES (sorti en septembre 2011, au prix public de 5 500 euros) et son futur super grand frère le VPL-VW1000ES, qui devrait être disponible dès janvier 2012 pour la coquette somme de 19 000 euros. Donc destiné principalement à une clientèle passionnée et aisée : l’achat est conseillé dans le cadre d'une installation dans une véritable salle de Home Cinéma dédiée d’au minimum 30 m².
Le premier vidéoprojecteur grand public 4K de Sony annonce des chiffres encore jamais égalés : 2 000 Lumens ANSI, un rapport de contraste dynamique pouvant aller jusqu’à 1 000 000:1, et une résolution de 4096 x 2160 pixels (soit du 4K, avec quatre fois plus de pixels que la Haute Définition habituelle).

Même si l’appareil n’apparaît pas dans sa configuration technique définitive (nous avons même eu droit à un petit "bug" du prototype), le gain en termes de qualité d’image du VW1000ES, par rapport au VW95ES, est impressionnant, sur la matière, les cheveux ou un grain de peau. L’image est à la fois plus détaillée, plus profonde et donne une impression de relief plus importante que le VW95ES, les noirs sont encore plus francs, les couleurs plus vives et éclatantes. Dixit le staff Sony : "c’est un peu comme quand nous sommes passés du HD Ready au Full HD… ".

Imposant, élégant, ultra performant et silencieux, même à moins d’un mètre, le VPL-VW1000ES sera disponible chez les revendeurs agrées Home Cinéma Sony début 2012.

www.sony.fr

sony-vw95ES

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ