icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Arcam démocratise sa gamme d'amplis Home Cinéma audiophiles avec le FMJ AVR360

arcam-favr360front

Dans le domaine des amplis intégrés multicanal conçus comme de véritables appareils audiophiles, capables à la fois de faire du cinéma, mais aussi de jouer de la musique, les produits Arcam sont parmi les plus intéressants. Ce n'est effectivement pas un hasard si le magazine Diapason a retenu pour sa sélection 2011 l'AVR400.
Étroitement dérivé de ce modèle de référence, le nouvel AVR360 en est une version plus abordable, mais néanmoins réalisée avec beaucoup de soin.

L'AVR360 et donc le petit frère l’AVR400 au sein de la gamme FMJ (qui signifie "Faithful Musical Joy" ou en français : "plein de joie musicale"). Cette gamme compte également l'intégré de référence l’AVR600 et le couple préampli-processeur/ampli multicanal AV888 + P777.

Pour l'instant, nous avons peu d'informations sur le produit, mais sa façade noire imposante est, semble-t-il, identique à celle de l’AVR400 qui mesure un peu plus de 17 cm de hauteur. L'AVR360 est conçu pour combler à la fois les amateurs de grand spectacle et les mélomanes affutés. Un pari difficile à remplir pour un appareil abordable si l’on s’en réfère aux nombreux sites et forums qui traitent ou maltraitent régulièrement le sujet.

En tout cas, sur le papier, ce nouvel amplificateur multicanal d’Arcam semble remplir son office. Plus abordable que son compagnon de gamme d’environ 500 euros, il est du coup un tout petit peu moins puissant, 90 Watts sur deux canaux et déjà 75 watts sur sept canaux, ce qui est largement suffisant dans bon nombre de configurations.

Les performances vidéo sont assurées par le processeur Faroudja Torino qui peut travailler jusqu’à des résolutions de 1080/60p et en mode "pass-trough" pour la 3D, c'est-à-dire qu’aucun traitement n’est appliqué au signal. La connectique est très complète, elle compte notamment cinq entrées et une sortie HDMI v1,4a.

L'AVR360 peut en outre servir de lecteur de musique en réseau. Il possède une prise Ethernet, il est compatible avec le protocole DLNA et dispose d'un port USB pour lire les fichiers d'un périphérique de stockage externe.

Enfin, l'appareil est multizone. Deux de ses canaux d'amplifications peuvent être affectés à la sonorisation d'une seconde pièce et il possède une sortie audio-vidéo "Zone 2".

Spécifications techniques de l'Arcam FMJ AVR360

  • 2 x 90 watts ou 7 x 75 watts sous 8 ohms
  • Décodage multicanal : jusqu'aux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
  • Connectiques audio (entrées/sorties) : analogique stéréo (7/1), numérique coaxiale (4/-), numérique optique (2/-), prise casque, analogique multicanal (7.1/7.1)
  • Connectique vidéo analogique (entrées/sorties) : composite (4/1), S-Vidéo (4/-), Composantes Y/Cr/Cb (3/1)
  • Connectique multimédia : Ethernet, USB, RS-232, iDock
  • HDMI v1.4a : 5 entrées, 1 sortie
  • Poids 15,5 kg
  • Dimension : 435 x 440 x 172 mm
  • Prix : 1500 €

Plus d'info : www.ppaudio.com, www.arcam.co.uk

arcam-favr360back


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework