icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Rainbow Fish : liaison HDMI sans limite par fibre optique

rainbow-fish

Nouvellement distribuée en France, la marque californienne Rainbow Fish propose une solution inédite et inaltérable pour transmettre des signaux HDMI sur de grandes distances.

Transmettre un signal numérique sur longue distance par le biais d'un câble électrique est toujours problématique. Typiquement, sur une liaison audio-vidéo HDMI, on se trouve limitée en termes de débit dès quelques mètres de distance et dépasser les 10 mètres demandait jusqu'à présent d'utiliser des technologies de câbles très coûteuses.

Rainbow Fish apporte une solution élégante et très efficace à ce souci. Son câble HDMI est constitué d'une fibre optique qui permet de transporter un signal sur plus de 300 mètres, sans aucune dégradation, que ce soit de la vidéo en 3D ou en ultra Haute Définition 4K. Pour transformer le signal électrique HDMI en flux optique, le câble Rainbow Fish est équipé à ses deux extrémités de boîtiers transformateurs qu'il faut alimenter depuis un port USB comme ceux que l'on trouve sur les téléviseurs de dernière génération.
La solution Rainbow Fish n'est pas donnée (de 255 € pour 6 mètres à 2 940 € pour 305 mètres), mais elle a pour avantages d'être unique, de permettre des liaisons presque sans limite et d'être très facilement intégrable, car une fibre optique est beaucoup plus fine et discrète qu'un gros câble à conducteurs en cuivre.

Rainbow Fish est distribué par : www.privatech.fr
www.rainbowfishcorp.com

schema-plug-rainbow-fish


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework