Skip to main content
PUBLICITÉ

Bose TV Solo : une soundbar conçue pour les vrais gens qui veulent du bon son

Bose-Solo

Bose ne fabrique certainement pas les enceintes ni les minichaînes les plus performantes au monde. Les audiophiles et amateurs de Hi-Fi le savent bien. Cependant, il est certainement celui qui conçoit parmi les produits audio les plus intelligents et les mieux adaptés aux usages qu'en ont la plupart des gens. La soundbar (ou barre de son Home Cinéma) Bose Solo en est une nouvelle preuve.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans la plupart des logis européens, si la télé est souvent devenue complètement plate, elle reste en revanche toujours posée sur un meuble ressemblant peu ou prou à une sorte de buffet. En effet, très rares sont les utilisateurs qui sont sûrs de garder leur écran toujours à la même place et décident de l'accrocher au mur.
Autre constatation : si la qualité d'image s'est grandement améliorée en passant tout d'abord au numérique puis à la Haute Définition, la qualité audio a par contre connu une évolution inverse. On se retrouve donc souvent avec une grande image, ultra définie et en relief (parfois même en 3D) et un son tout rikiki, tout plat (car il est impossible de mettre de vrais haut-parleurs dans un écran qui mesure parfois moins de 1 cm d'épaisseur). Pour contourner cet écueil, on a donc inventé les barres de son ou soundbar.
Malheureusement, ces soundbars n'apportent qu'une solution partielle. Beaucoup sont efficaces du point de vue acoustique et complètent de façon élégante un téléviseur plat accroché au mur. Par contre, elles sont souvent mal adaptées pour accompagner un téléviseur posé sur un meuble. Elles font tache, et parfois obstacle au récepteur infrarouge de télécommande, lorsqu'elles sont installées juste devant l'écran, sur le même support.

Partant de ce constat, Bose n'a donc pas créé une barre de son, mais plutôt un pied sonore. Le Solo ressemble beaucoup aux modèles Zvox (voir news ici), disponibles aux États-Unis, mais sous un format encore plus compact. Il s'agit d'un boîtier suffisamment solide et large pour s'intercaler sous le pied du téléviseur et en supporter le poids. Le système Solo utilise quatre transducteurs exclusifs à Bose. Connaissant la marque américaine (qui communique toujours très peu de détails techniques sur ses produits), on peut imaginer que ces haut-parleurs miniatures disposent d'une charge de type labyrinthe optimisée leur permettant de délivrer des basses généreuses, avec un registre médium d'une bonne intelligibilité et des aigus tout doux.
Le coffret mesure 52,5 cm de large, 30,9 cm de profondeur pour seulement 7 cm d'épaisseur et un poids de 4,6 kg. Sa finition noire très sobre le rend presque invisible. Il est livré avec une télécommande simplissime et se connecte en numérique (prises optique et coaxiale) ou en analogique (stéréo) afin de convenir à tous types de téléviseurs.

Prix : 400 €

Plus d'infos : www.bose.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ