Skip to main content
PUBLICITÉ

Fusion Premiere : un serveur vidéo pour les Blu-ray accessible ?

fusion-premiere-movie-server

Fusion sort aux Etats-Unis le premier serveur vidéo compatible Blu-ray à moins de 3000$. Capable de stocker de 225 DVD ou 45 Blu-ray, ses capacités sont extensibles grâce à n'importe quel NAS du commerce. Ne reste plus qu'à installer dedans votre propre logiciel de rip.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comparativement à d'autres solutions comme Kaleidescape ou BNM Video, chez Fusion, on laisse le soin à l'utilisateur d'installer le logiciel de rip de son choix. Ainsi, Fusion ne prend pas de risque du côté de la copie privée qui reste une grande source de débat.

Le serveur Fusion Premiere est donc proposé à moins de 3000 $ avec une interface à l'écran dédiée à la navigation dans sa bibliothèque de films. Les sorties audio/vidéo HD sont directement sur le serveur, mais on peut également ajouter un player vidéo Fusion Zone Player proposé à 1495 $ pour une seconde zone. Enfin, si vous voulez ajouter du stockage illimité, il faudra acquérir une licence de déblocage à 495 $. On est limité à 2 zones pour ce produit d'entrée de gamme, quand le modèle haut de gamme Fusion Cinema Server peut aller lui jusqu'à 40 zones. Mais on n'est plus du tout dans le même ordre de tarif.

fusion-premiere-movie-server 2

La solution Fusion reste encore chère, mais plus accessible que le concurrent direct Kaleidescape, avec des services en moins, évidemment. Cela diversifie et renouvelle le choix au moment où les sociétés dans le domaine jettent l'éponge les unes après les autres. C'est donc plutôt une bonne nouvelle (en attendant que Fusion soit à nouveau distribué en France) !

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ