Une barre de son chez Sonos pour passer en 5.1
Une barre de son Sonos ? Sonos nous a habitué à la diffusion sonore multi pièces depuis des années, avec des modules amplifiés et non amplifiés, ainsi que des enceintes amplifiées. Après avoir imprimé son empreinte chez les hifistes, cette fois-ci c'est le monde du home cinema que Sonos attaque.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pourquoi ? La diffusion sonore reste un marché "simple" : de la stéréo, une paire d'enceintes et ça suffit. En s'attaquant aux barres de son, c'est le monde du 5.1 que Sonos doit maintenant gérer, ce qui est une autre paire de manches. Cependant, Sonos a bien calculé son coup en simplifiant les choses. La Sonos Playbar est une barre de son 3.0 à laquelle on peut ajouter, sans aucun fil, le caisson Sonos Sub et une paire d'enceintes arrières, toujours sans fil, Sonos Play:3. Il suffit simplement de relier toutes ses sources vidéo directement à son écran plat, et que celui-ci soit équipé d'une sortie audio optique, la seule entrée que possède la Playbar. Cette entrée optique n'accepte que du Dolby Digital ou du Bitsream 5.1 (à paramétrer dans les réglages des sources et/ou du téléviseur).
Pour qui ? Toujours dans cet esprit de simplification, Sonos a supprimé le superflu, ou ce qui n'intéresse qu'une minorité de clients, pour s'attaquer au plus gros du marché. Ceux qui se contentent d'une barre de son ou qui ajouteront à la limite un caisson et/ou des enceintes arrières, et qui n'ont que faire du DTS Master Audio ou du Dolby True HD. Ceux qui ne veulent pas de fils supplémentaires dans leur salon. Ceux qui peuvent se passer d'un amplificateur home cinema. Et ceux qui veulent continuer à écouter de la musique dématérialisée, la Playbar étant un player Sonos comme un autre. Alors la Playbar est faite pour eux.
Caractéristiques : lien
Prix public indicatif : 699 €
Distribué par : Sonos
LA SUITE APRÈS LA PUB
|