Skip to main content
PUBLICITÉ

Le Kaleidescape Cinema One : un serveur tout-en-un grand public

Kaleidescape-Cinema-One-guide

Kaleidescape, entreprise californienne distribuée par B&W Group France, présente son dernier né, le Cinema One, un serveur tout-en-un permettant de stocker des DVD, des Blu-ray et des CD sans aucune perte de qualité audio et vidéo. Destiné au grand public, il est simple à installer comme facile à utiliser.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Kaleidescape est une entreprise américaine créée en 2001 avec le désir de proposer des solutions de serveurs multimédias très haut de gamme comme le prouve la série Premiere Line qui comporte des players (M500 et M300), des serveurs (1U et 3U) et enfin deux appareils pour ripper à grande vitesse et en haute qualité et donc stocker tous les films de la maison avec deux modèles : M700 et DV700. Cette année, Kaleidescape décide de démocratiser son offre avec un appareil unique susceptible de faire tout le travail de rippage, stockage et diffusion de vidéos et musique et ainsi éviter une montagne de films dans son salon.

Kaleidescape-Cinema-One-close-up 

Un lecteur Blu-ray de qualité et un excellent serveur films et musique

Le Cinema One combine en effet deux fonctions distinctes mais complémentaires. Il peut donc lire et/ou stocker jusqu'à 600 DVD, 100 Blu-ray ou 7150 CD de musique et ce sans aucune compression. Dans le second cas et une fois téléchargés ou ripés sur le serveur, tous les contenus vidéo et audio seront disponibles via une interface Kaleidescape : Movie Guide. Cette interface permet de lire en accès direct le contenu d'un disque vidéo quel que soit son format, sans l'apparition des menus, publicités ou tout autre message de prévention. Cela fait de ce lecteur-serveur un véritable lecteur Blu-ray rapide et simple à utiliser. De plus, sa grande capacité de stockage permet aussi de contenir un nombre assez conséquent de disques CD et ce sans aucune compression, le transformant en une source de musique digne des meilleurs serveurs réseau du moment. Allié au Music Guide de Kaleidescape, simple et intuitif, Le Cinema One devient le complément idéal des ensembles hi-fi.

Kaleidescape-Cinema-One-angle

Un contrôle simple et un système évolutif

Le Cinema One peut être contrôlé grâce à l'application pour iPad gratuite Kaleidescape, disponible sur l'appstore. Avec son interface conviviale, cette application permet de naviguer dans sa collection musicale et vidéo, affichant les pochettes dans une très haute résolution. Précisions que le Cinema One est livré d'origine avec une télécommande et pour les enfants, une autre télécommande est prévue avec un contrôle des films vus.
Il est également possible de connecter deux lecteurs Cinema One ensemble afin de doubler la capacité de stockage en combinant dans une seule et même bibliothèque tout leur contenu. Nous pouvons dès lors facilement imaginer un Cinema One dans une pièce et un second dans une autre, l'utilisateur aura donc accès là où il se trouve à toute sa bibliothèque, ces deux appareils communicants ensemble via le réseau internet domestique. La capacité de stockage passe alors à 200 Blu-Ray, 1200 DVD et plus de 14000 CD de musique, de quoi voir venir.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Kaleidescape-Cinema-One-iPad

Spécifications techniques Kaleidescape Cinema One

• Formats audio : Bitstream pass-trought pour le Dolby True HD et DTS Master Audio, Dolby Digital, DTS, MPEG Audio
• Formats vidéo : Blu-Ray, BD-R, BD-RE, DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD-RW+R, CD, CD-R, CD-RW
• Résolution vidéo : 1080p60/50/24, 1080i60/50, 720p/60/50, 576i, 480p, 480i + processing vidéo vers format 2.35 ou 1.78:1
• Capacité : 100 Blu-Ray, 600 DVD et 750 CD
• Contrôle : Crestron, Savant Control4, application sur iPad, télécommande incluse, prise IR
• Dimensions : 43.2x7.1x25.4 cm (LxHxP)
• Poids : 4.6 kg
• Connectique : RJ45 Etthernet 100baseT, Wifi (avec adaptateur) 802.11, HDMI, RCA numérique, 2 x RCA stéréo analogique
• Prix : 4 250 € en configuration simple = 1 Cinema One

Lien distributeur : www.bwgroup.fr
Lien constructeur : www.kaleidescape.com

Kaleidescape-Cinema-One-ar

 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ