Magnat Sounddeck 100 et 200 : des soundbase performantes et discrètes

Magnat-Sounddeck-100 Dessous

À travers deux vidéos promotionnelles, Magnat présente ses nouveaux socles sonores (ou soundbase) pour TV qui allient discrétion et performances acoustiques.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le marché des barres de son (que l'on appelle aussi soundbar) est en plein essor et, en son sein, le segment des socles sonores (ou soundbase) est encore plus porteur. L'offre commence donc à être très étoffée en matière de plateaux TV. Il y avait tout d'abord celle des fabricants de téléviseurs pour qui l'esthétique et la connectique (souvent pléthorique) priment sur les performances audio. Puis vient maintenant celle des spécialistes des enceintes acoustiques, avec des produits aux fonctions plus simples, mais souvent plus bien plus intéressants pour les utilisateurs qui veulent, avant tout, un son de qualité.

Magnat, un des plus gros constructeurs allemands d'enceintes acoustiques, s'inscrit naturellement dans cette seconde mouvance. Son premier modèle Sounddeck 100 ne s'encombre pas de pléthore de fonctions inutiles. Sa connectique comporte deux entrées audio analogiques sur RCA et mini-jack, une entrée audionumérique optique auxquelles s'ajoute une liaison sans-fil Bluetooth AptX.
Conçue pour se glisser sous le pied du téléviseur et lui servir de support, La Sounddeck 100 est positionnée à 350 € et bénéficie déjà d'une conception acoustique de bon niveau. Son coffret est réalisé en bois (aggloméré). Il accueille en façade deux haut-parleurs large-bande de 6 cm et, sur le dessous, un vrai petit boomer de 13 cm accordé par un radiateur passif de même taille.
L'ensemble est alimenté par un ampli numérique de 60 watts RMS. Il mesure 558 x 74 x 316 mm pour un poids de 4,7 kg.

Le modèle Magnat Sounddeck 200, à 450 €, possède une connectique un peu plus riche, mais sans complication inutile. Par rapport à la Sounddeck 100, il récupère deux prises HDMI et une sortie RCA supplémentaires pour brancher un caisson de grave optionnel. Sa sortie HDMI permet de récupérer directement en numérique le son du téléviseur (fonction ARC : Audio Return Chanel) et les commandes d'allumage ainsi que de réglage du volume sonore (fonction CEC).
L'autre particularité de la Soundeck 200 est d'avoir une faible largeur, de 446 mm, comme les électroniques Hi-Fi ou Home Cinéma traditionnelles, par exemple les lecteurs de Blu-ray. Elle peut donc s'installer facilement dans meuble Hi-Fi ou audio-vidéo ou encore servir de support pour le pied du téléviseur.
La Sounddeck 200 possède une ébénisterie réalisée en panneaux de bois (aggloméré) et non en vulgaire plastique. Elle intègre des amplis numériques totalisant une puissance de 80 watts RMS qui alimente un boomer de qualité de 13 cm placé sous le coffret et deux haut-parleurs large-bande de 15 x 3,8 cm installés en façade.

www.magnat.de/fr/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework