Klipsch Reference Premiere WiSA : de vraies, grosses enceintes Home Cinéma sans-fil

Klipsch Wisa Reference Premiere

Dans le domaine de l'audio grand public, les produits sans-fil on la côte et sont très demandés. Cependant jusqu'à présent, en dehors de quelques exceptions, ce n'étaient que des petits produits monoblocs ou tout-en-un d'entrée ou milieu de gamme. Heureusement, avec la technologie WiSA, les installations stéréo et multicanal haut de gamme sans-fil vont peut-être devenir réalité. Klipsch nous en donne en ce moment la démonstration au CES de Las Vegas 2015 avec son système Reference Premiere Wireless Home Theater.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La technologie WiSA s'appuie sur une transmission sans-fil par voie hertzienne entre 5,2 et 5,8 GHz, qui donne la possibilité de diffuser des signaux audio jusqu'à 7.1 canaux avec une résolution de 24 bits/96 kHz. Elle est soutenue par de nombreux constructeurs afin d'assurer l'interopérabilité entre les produits de différentes marques et se veut évolutive.

Le système Home Cinéma WiSA, présenté par Klipsch sur le CES de Las Vegas, a pour intérêt d'être composé de véritables enceintes acoustiques de haut niveau, capables de performances dignes d'une installation de référence en éléments séparés. Il se compose de deux enceintes frontales de type colonne, RP-440WF, de deux surround RP-140WM et d'une voie centrale RP-440WC, toutes équipées de boomers à membranes Cerametallic de 10 cm de diamètre et de tweeters à dômes titane de 25 mm associés à des pavillons Tractrix. L'ensemble est complété par un caisson de grave RP-110SW et chacun de ses éléments est actif, avec son propre amplificateur intégré. Si la transmission du signal se fait sans-fil, il faut quand même raccorder individuellement chaque enceinte au courant secteur.
L'installation est en outre évolutive d'une configuration stéréo 2.0 au multicanal en 7.2.
Les enceintes sont pilotées par un transmetteur sans-fil, le RP-HUB1, qui dispose de quatre entrées HDMI, ainsi qu'une liaison Bluetooth AptX

Pas de prix ou de date de disponibilité annoncés pour l'instant.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework