Skip to main content
PUBLICITÉ

Sevenhugs : la campagne Kickstarter pour sa SmartRemote fait un carton

smart remote on mag

La start-up française Sevenhugs, fondée en 2014, avait dévoilé au CES 2016 sa Smart Remote, une télécommande pour piloter en les pointant tous les objets connectés de la maison. Carton plein pour la campagne Kickstarter avec un million d’euros récoltés et 5800 backers pour un objectif initial de 50 000 euros. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Smart Remote est une télécommande universelle pour objets connectés, qui permet de les piloter en les pointant que ce soit par Wifi, Bluetooth, ou infrarouge. Elle est compatible avec plus de 25000 objets connectés, comme les enceintes Sonos, le thermostat Nest, les ampoules Philips Hue, mais également avec des services comme Uber, la météo… Il est par exemple possible de commander un chauffeur en pointant la télécommande vers la porte, de consulter la météo en la pointant vers la fenêtre, de tamiser la lumière en pointant le plafond, d’augmenter la température en pointant le chauffage…  Elle s’est vue décerner le prix CES 2017 « Best Innovation » dans la catégorie « Smart Home »

smart remote livingroom

Son principe est d’associer une localisation à un objet ou à un service. Pour y parvenir La Smart Remote combine des capteurs de mouvements et un système de géolocalisation intérieur. Pour cela il faut préalablement placer dans la pièce dans laquelle sera utilisée la télécommande des Sensors Kits alimentés par pile. Puis associer une localisation et paramétrer chaque équipement. Une fois le paramétrage réalisé, il suffit de pointer la télécommande vers l’objet connecté pour qu’un panneau de contrôle apparaisse sur l’écran tactile de la télécommande. Si les réglages ne sont pas toujours aussi nombreux que dans les applications dédiées, il est possible de créer des scénarios, comme baisser la lumière des ampoules connectées quand on allume la télévision. Son utilisation se limite à pour l’instant à une seule pièce par télécommande.

smart remote dispositif

La Smart Remote sera disponible dès l’automne 2017 au prix de 300 €. Elle est encore disponible pour quelques jours en pré-commande à 200 € sur kickstarter

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sevenhugs

PUBLICITÉ