Panasonic DMP-UB400 et UB300 : platines Blu-ray UHD abordables, qui optimisent la HDR à la luminosité ambiante
Panasonic profite du CES 2017 pour élargir sa gamme de platines Blu-Ray UHD avec deux nouvelles références certifiées ultra HP premium.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les platines sont équipées d'un processeur vidéo Studio Master HCX déjà présent dans les UB700 et UB800. Elles gagnent une nouvelle fonction d’ajustement HDR qui permet d'adapter le rendu dans les hautes et les basses lumières à la lumière ambiante. Elles implémentent également deux nouveaux algorithmes : le chroma direct 4K pour l'upscaling et 4K Chroma Up pour l’upsampling.
Ces nouvelles platines perdent par contre au passage le Dolby Vision. Elles prennent en charge les Blu-ray UHD 4K, Blu-ray et Blu-ray 3D. Elles déchiffrent également toute une variété de formats vidéos: MKV, AVI, MTS, PS, M2TS, MP4, WMV HD, DivX HD, AVC‑HD, MPEG4, MPG, WMV, WMV9, WMV HD… et de nombreux formats audio : FLAC, ALAC (Apple Lossless), LCPM, WAV et DSD 2.8/5.6 MHz pour les formats audio. Les platines UB300 et UB400 sont également compatibles avec le portail d'applications Panasonic Viera Connect qui permet de streamer de la VOD en 4K.
Le DMP-UB300 est la référence d’entrée de gamme de la marque, avec une seule et unique sortie HDMI 2.0a, pas de wifi ni de lecteur de carte SD, mais un port ethernet. Le strict minimum en somme en terme de connectique
Le DMP-UB400 est mieux lottie avec une double sortie HDMI pour la vidéo et l'audio ainsi qu'une sortie numérique optique. L'appareil offre aussi une fonction d'upsampling audio haute résolution 24 bits/96 kHz et 192 kHz, un mode High Clarity Sound et un mode Digital Tube Sound.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les prix déninitifs des deux platines n'a pas encore été annoncés. Ils devraient se situer bien en dessous de la barre des 500 €, afin d'être accessibles à un large public et démocratiser le format Blu-ray UHD.