Skip to main content
PUBLICITÉ

Onkyo TX-RZ720 et 820 : deux amplis Home Cinéma de milieu de gamme, compatibles Dolby Atmos et DTS:X

onkyo TX RZ820 2

C'est la période de renouvellement des amplificateurs home cinema chez toutes les marques ! Onkyo ne déroge pas à la règle et annonce deux nouvelles références dans le milieu de gamme, les TX-RZ820 et TX-RZ720. Ces deux amplis sont compatibles avec les formats audio 3D que sont le Dolby Atmos et le DTS:X mais ils sont aussi très ouverts sur la musique dématérialisée et le multiroom.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pourquoi : la gamme RZ gagne de nouvelles fonctionnalités

Toujours certifiés THX Select, les modèles de la gamme RZ positionnés en milieu de gamme sont désormais compatibles 7.2 et 5.2.2. Cela signifie que vous pourrez positionner deux enceintes de plafond en plus des cinq canaux classiques. Et côté subwoofer, les deux sorties pour autant de caissons semblent devenir la norme.

L'Onkyo TX-RZ820 est annoncé pour 7x180 Watts tandis que le 720 propose  7x175 Watts, les deux sous 6 Ohms, tel que le présente Onkyo. La différence se fait essentiellement sur le physique, trappe en façade pour l'un et pas pour l'autre, et sur le nombre de zones audio multiroom : deux sur le TX-RZ720 et trois sur le TX-RZ820 (zone 2 amplifiée). L'onkyo TX-RZ820 est également capable de lire les fichiers audio DSD 11.2 MHz, alors que le 720 se contente du DSD 5.6 MHz. Les différences s'arrêtent là.

On trouve sur les deux modèles 7 entrées et 2 sorties HDMI compatibles avec les derniers formats : Dolby Vision, HDR10, HLG (Hybrid Log-Gamma), BT.2020 et 4K/60p/4:4:4/24-bit. Les signaux numériques sont confiés à des convertisseurs AKM AK4458 (32 bits/384 kHz) complétés par les technologies VLSC et Dynamic Audio Amplification d'amélioration du son et de nettoyage du bruit numérique propres à Onkyo. 

Ouverts sur la diffusion audio sans-fil, le protocole FireConnect est de la partie pour communiquer avec d'autres produits de la marque (et ceux de Pioneer également) ainsi que le DTS Play-fi. Plus communs et universels, AirPlay et Chromecast ont également été intégrés. Les services musicaux sur abonnement les plus courants sont disponibles : Spotify, Deezer et Tidal, ainsi que les webardios avec TuneIn. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour qui : puissance et compatibilité

Ces deux modèles positionnés entre 1000 et 1200 euros embarquent une bonne dose de puissance pour des pièces et des enceintes de taille convenable. Vous pourrez également goûter au Dolby Atmos et le DTS:X tout en gérant deux caissons de basses. La certification THX Select est un gage de qualité supplémentaire. Aucune crainte à avoir en ce qui concerne les formats vidéo Ultra HD, ces amplis sont transparents. Enfin, les différentes compatibilités audio multiroom permettent de profiter de nombreuses sources sans aucun fil à la patte. 

Disponibles en noir ou argent, contre 1000 € (TX-RZ720) et 1200 € (TX-RZ820)

Source : www.onkyo.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Onkyo

PUBLICITÉ