L'installation de la semaine : cinemascope 2.37:1 et enceintes invisibles
Nous vous faisons profiter en cette fin de semaine d'une superbe installation home cinema réalisée en Grande-Bretagne. Celle-ci fait bon usage des produits Screen Excellence, Anthem et Artcoustic. Découvrez-en les détails principaux.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
DECOUVREZ LES AUTRES INSTALLATIONS DE LA SEMAINE
---------
L'écran de projection est un modèle TAM-2L au ratio 2.37:1, c'est-à-dire très large afin de se passer totalement des bandes noires. Dans le cas où l'on diffuserait un programme en 16/9e (1.78:1) moins "allongé", l'écran intègre des caches motorisés latéraux noirs qui vont venir remplir l'espace resté blanc sur les côtés.
Cet écran bénéficie d'une toile de type neo-S, acoustiquement transparente et très performante dans ce domaine car elle génère une perte de moins de 1 dB sur la totalité du spectre. Autant dire que l'on peut placer les enceintes derrière l'écran sans crainte de coloration sonore !
Les enceintes utilisées sont des modèles Spitfire de chez Artcoustic, une gamme dédiée spécifiquement au home cinema. Les caissons visibles sur les photos sont deux Artcoustic PS4, des modèles assez imposants (50 kg pièce !) dotés chacun de quatre subwoofers de 25 cm de diamètre.
L'amplification séparée de chaque caisson se retrouve dans les deux racks 19" placés sous l'écran. La partie décodage multicanaux 3D 7.2.4 est dévolue à un amplificateur intégré de chez Anthem qui propose actuellement des modèles 5.2, 7.2 et 11.2.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Une bien jolie installation réalisée par Home Cinema and Beyond, dans une pièce très vivante dont l'esthétique a été très travaillée aussi bien en termes de matériaux et de couleurs que d'éclairage !
Source : Screen Excellence
Commentaires (0)