Logitech Harmony : mise à jour 5.2 pour piloter Sonos en multiroom
Logitech vient de mettre à jour son hub Harmony et plus particulièrement la compatibilité Sonos en ajoutant le contrôle Sonos en multiroom. Cette nouveauté permet à Sonos de ne compter que comme un seul appareil, quel que soit le nombre de Sonos dans la maison.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Jusqu'ici, lorsque l'on ajoutait un Sonos à une télécommande Harmony, il fallait sélectionner une enceinte Sonos, qui comptait alors comme un dispositif. Cela pouvait être problématique dans le sens où le nombre de dispositifs est limité sur une télécommande Harmony.
Désormais, toutes les enceintes, Connect et barres de son Sonos ne comptent que pour un seul dispositif. En effet, lorsque l'on sélectionne Sonos sur la télécommande ou l'application mobile, un sous menu déroule la liste des éléments Sonos disponibles.
On peut alors les piloter un par un. La grande nouveauté est la gestion des groupes ! Depuis Harmony, il est maintenant possible d'associer et de désassocier les zones, et de gérer le volume dans chacune d'elle.
L'activité proposée par défaut pour Sonos est de lancer un morceau issu des favoris dans une ou plusieurs zones, avec un niveau de volume pré-réglé pour chacune d'elle.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Il ne manque plus que la navigation complète dans le menu musique (choix du morceau, du service musical, recherche, etc.) qui ne sont pas accessibles depuis la télécommande ou l'app Harmony. Pour cela, il faudra toujours se rendre dans l'app Sonos. Mais avouez que pouvoir lancer la musique dans toutes les pièces de la maison depuis un bouton de la télécommande, sans avoir besoin de sortir son smartphone, est tout de même bien confortable !
La galerie ci-dessous illustre toutes les étapes de configuration et d'utilisation.
Association Harmony Sonos
Source : Logitech
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (1)