Meridian 251 : mini amplificateur multi usages
Meridian complète petit à petit sa gamme "custom" avec de nouveaux produits de type couteau suisse. Le 251 est un mini amplificateur qui pourra aussi bien venir renforcer le son autour d'une TV que servir de lecteur dans un système multiroom.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le 251 est très simple en face avant avec quelques LEDs qui viennent confirmer la source en cours d'écoute. C'est en face arrière que l'importante connectique vient confirmer les nombreuses possibilités offertes.
On trouve cinq entrées distinctes qui prennent les formes suivantes :
- entrée numérique coaxiale
- entrée numérique optique
- entrée analogique stéréo RCA
- entrée SpeakerLink (propriétaire Meridian)
- connexion IP
A travers le réseau, le 251 peut aussi bien se connecter à un système multiroom Meridian Sooloos qu'à un serveur Roon non propriétaire. La compatibilité avec les fichiers audio Hi-Res Master Quality Authenticated (MQA) est assurée et confirmée par une LED en face avant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En sortie, les 2x100 Watts sous 4 ohms (ou 2x65 Watts sous 8 ohms) permettront d'attaquer une paire d'enceintes ou une barre de son passive. La sortie audio sur RCA servira quant à elle à alimenter un caisson de basses optionnel.
Enfin, le pilotage pourra s'effectuer depuis l'app Meridian, depuis n'importe quel système d'automation type Crestron ou Control4 en IP, et enfin en infrarouge via l'entrée dédiée sur mini-jack.
Meridian a même pensé à intégrer la fonctionnalité de synchronisation "lip sync" avec un décalage rattrapable de 80 millisecondes entre le son et l'image !
Source : Meridian
LA SUITE APRÈS LA PUB
|