Les Denon AVR-X6400H et AVR-X4400H font le plein de canaux d'amplification pour l'Atmos et le DTS:X
Le nouvel amplificateur home cinema Denon AVR-X4400H développe 9x200 Watts tandis que le AVR-X6400H propose lui 11x205 Watts. C'est autant d'enceintes que l'on pourra relier, pour des configurations Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D complètes.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Il y a encore seulement quelques années, seulement cinq canaux d'amplification prenaient place dans des boîtiers de cette taille. Malgré cela, Denon soigne la débauche de puissance embarquée avec des composants surdimensionnés et un traitement identique de tous les canaux en termes d'équipement, de puissance et de longueur du trajet du signal. Denon ajoute ses propres technologies comme le D.D.S.C.-HD32 et l'AL32 Processing Multi-Channel pour une restitution sonore optimale. Le signal numérique est lui convertit via des modules AKM numérique/analogique AK4458VN 32bits.
Les deux modèles sont compatibles avec les trois formats sonores 3D : Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D. Le X4400H pourra alimenter en direct une configuration 7.1.2, et passer en 7.1.4 avec un amplificateur stéréo à ajouter en complément. Le X6400H peut lui amplifier les 7.1.4 canaux tout seul : avant droit/centre/gauche, surround latérales, surround arrières, plafond avant et plafond arrière. Ca nous donne bien 11 enceintes.
Une autre solution exclusive au X6400H est de pouvoir utiliser 10 de ces 11 canaux pour bi-amplifier les cinq enceintes d'une installation 5.1. C'est assez original pour être noté !
Les huit entrées HDMI sont toutes 4K, HDMI 2.0, HDCP2.2 et laissent passer tous les formats HDR (HDR10, HLG et Dolby Vision). L'upscaling en 4K de toutes les sources inférieures à l'Ultra HD, même les analogiques, est possible. L'eARC, pour la récupération des flux audio 3D depuis un téléviseur compatible via la liaison HDMI, sera ajouté plus tard via une mise à jour.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La calibration haut de gamme passe par l'Audyssey MultEQ XT32 et la possibilité par l'utilisateur d'intervenir sur les réglages et de les personnaliser grâce à l'application mobile Audyssey MultEQ Editor pour iOS et Android. Cette version d'Audyssey offre un contrôle total sur la gestion du grave avec l'Audyssey LFC (Low Frequency Containment) et le Sub EQ HT pour gérer correctement plusieurs caissons.
Le multiroom n'est pas oublié avec la présence de la technologie HEOS pour accéder aux principaux services de streaming et diffuser toutes les sources audio reliées à l'ampli vers d'autres pièces de la maison. Il y a également deux zones auxiliaires gérées par l'ampli, dont une avec HDMI indépendant de la zone principale. Tout ce que l'on peut attendre d'un amplificateur audio/vidéo en 2017 est présent dans ces deux nouvelles références Denon.
Prix public indicatif :
- Denon AVR-X4400H - 1799 €
- Denon AVR-X6400H - 2799 €
Source : Denon
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Denon AVR-X4400H
Denon AVR-X6400H