PUBLICITÉ

NAD T758 v3 : ajout du Dirac Live pour la correction de salle

NAD T758 v3 : ajout du Dirac Live pour la correction de salle

NAD met à jour son intégré home cinema de milieu de gamme et lui ajoute les dernières fonctionnalités nécessaires en 2017. Il faut aussi noter l'intégration de la technologie Dirac Live pour la correction de salle évoluée, un vrai point fort. 

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les systèmes de calibration audio et de correction acoustique dans les amplificateurs home cinema sont nombreux et se partagent entre les fabricants. Certains ont choisi Audyssey, d'autres RoomPerfect ou Trinnov, tandis que Pioneer continue à travailler avec le MCACC.

Mais c'est le Dirac Live qui prend de plus en plus d'ampleur actuellement. Disponible à l'origine dans des boîtiers indépendants à ajouter à son système, on le trouve depuis peu directement dans des amplificateurs home cinema.

Le Dirac Live est un système de correction de salle évolué qui prend en compte de nombreuses données et qui peut donner d'excellents résultats. En le proposant dans son T758 v3, NAD ajoute un avantage important face à une concurrence qui propose désormais des produits tous aussi bien équipés les uns que les autres. NAD a conservé son propre système Speaker iQ pour la calibration de base.

NAD t758 v3 rear

D'ailleurs, ce n'est pas pour cela que NAD a délaissé les autres fonctionnalités de son ampli. La v3 de ce T758 dispose désormais du dernier décodeur multicanaux 3D Dolby Atmos. Il n'y a pas de trace du DTS:X ou de l'Auro-3D pour l'instant, peut-être lors d'une future mise à jour logicielle ?

La carte vidéo HDMI a également été changée pour supporter tous les formats 4K en HDCP2.2 et en 60p/4:4:4. Il faut bien prendre en compte que ce modèle est dédié à des installations simples, d'où la présence de trois entrées HDMI seulement. En audio, on a également trois entrées analogiques, quatre entrées numériques et une entrée 7.1. En sortie pre-out, on est en 11.1. Le T758 v3 développe 7x60 Watts en interne. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

NAD a également inclu le multiroom BluOS, partagé avec d'autres amplis NAD et bien entendu avec toute la gamme d'enceintes sans fil Bluesound.

NAD M17.2 Master dirac live

D'autres produits NAD bénéficieront du Dirac Live, comme le nouveau pré-amplificateur M17.2 de la série Master. Lui aussi sera upgradé en 4K pour sa partie HDMI et il intégrera le décodage Dolby Atmos. 

Prix public indicatif NAD T758 v3 : 1699 € (disponibilité octobre)

Source : NAD

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



NAD

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus