Marantz SR8012, plus gros intégré Home cinéma de la marque avec 11 x 205 watts pour Atmos, DTS-X et Auro-3D

Marantz SR8012 : 11 canaux d'amplification pour le Dolby Atmos, le DTS-X et l'Auro-3D

Marantz continue de compléter sa gamme d'amplificateurs home cinema en montant de plus en plus haut. Le tout nouveau SR8012 vient donc coiffer le SR7012. Différence de poids : il y a deux canaux de plus pour pouvoir faire du 7.1.4 ou du 9.1.2 sans besoin d'amplificateur supplémentaire. 

Le SR7012 est un ampli-tuner home cinema 9 canaux, tandis que le SR8012 est un amplificateur intégré dénué de tuner mais disposant de 11 canaux. Tous les borniers visibles à l'arrière sont donc utilisable dans une configuration audio 3D complète, qu'elle soit en Dolby Atmos, en DTS:X ou en Auro-3D. Pas moins de quatre processeurs Sharc viennent d'ailleurs s'occuper du traitement numérique du signal. 

Les 11 modules de 205 Watts chacun sont parfaitement identiques pour une restitution audio qui ne risque pas de faiblir ni d'interagir négativement entre les canaux. Le tout est épaulé par un énorme transformateur toroïdal monté en position centrale et complété par des condensateurs à courant élevé. Tout cela est positionné dans un chassîs en cuivre, signature habituelle des électroniques haut de gamme.

Côté vidéo, aucune crainte à avoir : tout est supporté ! La gestion HDMI supporte le pass-through 4K/60 Hz, la résolution couleur 4:4:4, le HDR-10, le Dolby Vision et le Hybrid Log Gamma (HLG). L'eARC (Canal de Retour Audio amélioré) sera ajouté via une mise à jour. Tandis que le format type cinemascope 21:9 est également parfaitement géré.

La connectique est pléthorique avec 8 entrées HDMI, 3 sorties HDMI, 8 entrées audio analogiques, 4 numériques, une entrée 7.1 ainsi que quelques prises composite et YUV, au cas où. Le multiroom audio est disponible via deux sorties zone 2 et zone 3 anlogiques, mais également à travers la technologie HEOS intégrée. Celle-ci donne accès aux principaux services de musique en setraming tels que Spotify, Deezer ou TIDAL. 

Le SR8012 est également capable de lire les fichiers audio haut résolution DSD (2,8/5,6 MHz), FLAC, ALAC et WAV à travers le réseau et la prise USB en façade, cachée derrière la trappe. 

Les nombreuses autre focntionnalités sont semblables aux modèles inférieurs comme l'Audyssey MultiEQ XT32, l'AirPlay, le Bluetooth, le M-DAX pour améliorer les fichiers compressés, le port RS232 compatible Crestron d'origine, etc.

Prix public indicatif : 3300 € (disponibilité décembre en noir ou argent)

Source : Marantz


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework