PUBLICITÉ

Anthem AVM 60 : un préampli Home Cinema haut de gamme qui a aussi des prétentions Hifi audiophiles

Anthem AVM60 - un pré-ampli Home Cinema et Haute Fidélité

Le constructeur canadien Anthem est devenu une référence sur laquelle il faut compter dans le domaine du home cinema de milieu et haut de gamme. L'AVM60 est le pré-ampli processeur le plus évolué de la marque. C'est un modèle 11.2 compatible Dolby Atmos et DTS:X.

Un design et un équipement haut de gamme

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'AVM 60 fait partie de la gamme Performance et arbore le même design que les amplificateurs de puissance MCA qui viendront le compléter parfaitement. Cers derniers sont disponibles en 2, 3 et 5 canaux. Tous ces éléments mesurent 4U de hauteur dans le langage des racks 19", soit 16,9 cm.

La façade est assez dépouillée en termes de boutons, contrairement à d'autres modèles précédents de la marque : quelques touches de paramétrage, le choix de la source, le bouton de mis en marche pour la zone principlae et la zone 2, et enfin un gros potentiomètre de volume en aluminium brossé. Une petite trappe cache une entrée HDMI.

Côté connectique justement, on trouve 7 entrées et 2 sorties HDMI (HDMI2.0a / HDCP2.2 / HDR / 4K 50/60 Hz / 4:4:4). Il y a également cinq entrées analogiques et cinq entrées numériques. En sortie, on a bien 11.2 canaux, disponibles aussi bien sur des prises asymétriques RCA que sur des ambases symétriques XLR. Enfi, prises d'antenne WiFi pour les réseau sans-fil, port Ethernet, trigger, RS232 et USB viennent compléter le tableau.

anthem AVM60 arc rear

Décodages de l'audio 3D et calibration ARC propriétaire

Les formats Dolby Atmos et DTS:X sont donc supportés par ce préampli-processeur Anhem AVM 60, avec jusqu'à quatre enceintes de plafond. S'ajoute le DSP AnthemLogic qui va utiliser tous les canaux en sorties, quel qu'en soit le nombre en entrée. C'est une sorte de mode "All Channels" amélioré, mais plus proche du Logic7 que l'on trouve chez Lexicon/JBL du groupe Harman.

Toujours dans la catégorie solutions maisons, cet Anthem AVM 60 propose le système de calibration ARC. Ce dernier s'appuie sur une application maison à utiliser depuis un ordinateur PC qui va analyser, grâce au microphone fourni, l'acoustique de la pièce et ses accidents ainsi que les caractéristiques des enceintes utilisées. La réponse en fréquence et la phase seront corrigées puis le résultat transmis au préampli.

LA SUITE APRÈS LA PUB

anthem arc graph example

L'audio Multiroom grâce au DTS Play-Fi

Anthem a choisi la solution multiroom multimarques DTS Play-Fi. On la trouve également chez Onkyo ou Pioneer par exemple. Ce protocole a l'avantage de supporter les fichiers audio Hi-Res jusqu'au 24 bits/192kHz, en FLAC ou en WAV. Le multiroom se pilote depuis l'app mobile Play-Fi, surtout si l'on veut contrôler un système multiroom complet avec des amplis ou enceintes d'autres marques.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : Test Paradigm PW800 : une enceinte WiFi/multiroom qui envoie du bois... comme un bucheron canadien

L'Anthem AVM 60 en bref

Avec le support des bandes son multicanales 3D, la calibration ARC et le multiroom Play-Fi, l'AVM 60 est un pré-amplificateur très complet et tourné vers la performance, aussi bien en home cinema qu'en HiFi. On connaît d'ailleurs les capacités de la marque dans ce domaine dont les amplificateurs sont souvent récompensés ou mis en avant. Elle a également lancé récement un gros ampli intégré stéréophile, baptisé Anthem STR et utilisant le système de calibration acoustique maison ARC.

Prix public indicatif : 4100 €

Source : Anthem / Hamy Sound

LA SUITE APRÈS LA PUB

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Anthem

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus