icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

StormAudio, ampli/processeur home cinema monstre, à 16 canaux (nom de code : I.ISP 3D.16.12)

StormAudio I.ISP 3D.16.12

Dans le domaine du home cinema haut de gamme, on parle peu moins  StormAudio, un fabricant d'origine française qui a pourtant un processeur/amplificateur intégré aux multiples récompenses. Le gros boîtier de l'I.ISP 3D.16.12 embarque effectivement 12 canaux d'amplification et gère jusqu'à 16 canaux de décodage audio.

 

16 canaux pour tous les formats audio 3D

Le look de cet amplificateur home cinema n'est peut-être pas des plus travaillés, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. A la consultation de l'équipement, on se dit que le look a finalement peu d'importance. Et puis vu à qui il s'adresse, il y a de grandes chances qu'il finisse dans un rack technique où il sera parfaitement à son aise (4U de hauteur). 

L'I.ISP 3D.16.12 décline ses possibilités à travers sa référence. Il est en effet compatible avec tous les formats audio 3D : Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D. Il sait gérer 16 canaux distincts dont 12 sont amplifiés en interne. Pour chacun d'eux, ce n'est pas moins de 200 Watts qui seront disponibles, sous 4 ou 8 ohms. Le HDMI est compatible 4K et HDCP2.2 bien entendu.

StormAudio iisp 3d1612 rear

Il y a donc quatre canaux supplémentaires pré-amplifiés, disponibles via des sorties XLR, qui seront idéalement utilisés pour les caissons de basse. A ce sujet, le nombre de canaux dédiés au grave n'est pas limité. Tout peut être filtré et multi-amplifié si besoin. En configuration "classique", on pourra aller jusqu'à du 7.4.5 : sept canaux horizontaux, cinq canaux au plafond (dont la "voice au god" centrale de l'Auro-3D), quatre subwoofers.

 

Des fonctionnalités exclusives

Avec ce type de produit ultime, la partie calibration ne peut pas être mise de côté. Le système de calibrage automatique StormOptimizer est basé sur le moteur Dirac Live, que l'on trouve également chez d'autres fabricants haut de gamme tels que Arcam ou AudioControl par exemple.

Pour l'écoute au casque, Storm a ajouté le SphereAudio pour créer des écoutes immersives avec n'importe quel casque. Dans ce domaine, c'est la technologie Auro-Headphones qui a été convoquée.

Enfin, le StormMonitoring permet à l'installateur d'accéder à l'appareil à distance pour sa maintenance afin de faciliter la vie de l'utilisateur.

Voilà un produit suréquipé qui a reçu cette année une récompense à l'ISE d'Amsterdam, puis une autre au CEDIA à San Diego. AVS Forum, le site américain de référence dans l'audio/vidéo, l'a également récompensé à deux reprises. Le tarif est à la hauteur des possibilités du produit !

Prix public indicatf : env. 15.000 € 

Source : StormAudio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: StormAudio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework