icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Immersive Cinema Experience : des enceintes semi-professionnelles pour la maison

immersive cinema experience

Europe Audio Diffusion propose une gamme d'enceintes semi-professionnelles pour des salles home cinéma musclées. Composée de sept références, les enceintes ICE, pour Immersive Cinema Experience, promettent effectivement des performances de haut niveau. 

 

Toutes ces enceintes, en rapport aux haut-parleurs embarqués, au volume des caisses et aux puissances admissibles, ne présentent que des épaisseurs extrèmement réduites pour faciliter leur intégration. En effet, c'est le genre d'enceinte qui n'a rien d'estéhtique, ce n'est d'ailleurs pas le but, et qui sera placée soit derrière l'écran acoustiquement transparent, soit derrière des panneaux recouverts de tissus.

Les modèles S6.1 et S6.2 disposent de un ou deux haut-parleur de médium/grave de 16,5 cm de diamètre et ne mesure justement que 16,5 cm de profondeur. Elles iront très bien en face avant, dans des salles petites ou moyennes. Le tweeter est un modèle de 30 mm de diamètre avec guide de directivité d'onde.

Dans les S8.1 et S8.2 ont elles un pavillon elliptique qui leur offre une plus grande couverture. Elles pourront être utilisée en voies frontales ou d'effets dans de grandes pièces. Le médium/grave mesure ici 20 cm de diamètre. On passe à 19 cm de profondeur, ce qui reste toujours très raisonnable.

immersive cinema experience

La gamme ICE ne serait pas complète sans caissons de basse. Trois modèles peuvent venir compléter les enceintes S6 et S8. Un premier modèle avec un haut-parleur de 30 cm (12.1P), un second avec deux haut-parleurs de 30 cm (12.2P) et enfin une dernière référence avec deux haut-parleurs de 38 cm (15.2P). Les deux premiers mesurent 23 cm d'épaisseur tandis que le plus gros arrive à rentrer dans 30 cm de profondeur.

Plus on monte en puissance dans la gamme et plus la sensibilité est élevée avec un niveau en crête qui peut atteindre 134 dB avec le caisson 15.2P. Il faudra pour cela lui donner 1400 Watts efficaces. Il y a de quoi obtenir des niveaux sonores semblables à ceux d'une vraie salle de cinéma pour une expérience la plus réaliste possible.

Toutes ces enceintes ont été réfléchies et conçues pour l'intégration :

  • anneau de sécurité en acier de 7mm pour une installation sûr et simple
  • toutes les pièces de la caisse sont solidement fixées par une visserie de haute qualité
  • poussoirs de HP plaqué or (Neutrik Speakon sur les caissons)
  • découpe de caisse à l’arrière pour faciliter le passage de câble ou accès à la connectique avant par un passage de câble de l’arrière vers l’avant
  • sur les quatre modèles d'enceintes S6 et S8, insert M6 pour montage mural (VESA 200)

ICE a vraiment pensé ses enceintes dans les moindres détails. Les S6 et S8 bénéficient même d'un revêtement doux et absorbant la lumière pour ne pas venir perturber le noir total de la pièce dédiée !

Source : Europe Audio Diffusion

immersive cinema experience installation


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Immersive Cinema Experience

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework