icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Crestron : nouvelles télécommandes multifonction et personnalisables chez le maître de la domotique

De nouvelles télécommandes multi fonctions et personnalisables chez Crestron

Crestron a présenté tout récemment à ses clients intégrateurs américains les produits phares du catalogue 2018. On y trouve de nouveaux produits pour la distribution audio/vidéo multi pièces, mais également deux nouvelles télécommandes universelles.

 

La suprématie de la télécommande à boutons

Attention, quand on dit universelles, c'est dans le sens où elles sont multi fonctions. Mais dans tous les cas, elles dépendent d'un automate Crestron obligatoirement programmé par un intégrateur certifié. Il est toutefois intéressant de suivre les tendances des interfaces multimédia quelles qu'elles soient, à une époque où l'on ne parle plus que de contrôle à la voix.

Le smartphone, c'est bien, l'assistant vocal, c'est super, mais pour l'instant, on n'a encore jamais rien fait de mieux que la télécommande à boutons. Celle-là a pourtant un défaut : elle est figée. Soit elle a trop de touches dont à ne que faire, soit elle n'en a pas assez, soit il n'y a pas les bonnes.

Crestron fait évoluer gamme après gamme ses télécommandes à boutons. En écoutant les retours des professionnels et des clients finaux, ils les améliorent sans cesse. Cette nouvelle itération présente des fonctionnalités intéressantes.

 

Deux télécommandes pour toutes les zones de la maison

Il y a tout d'abord deux versions : la HR-310 sans écran, et la TSR-310 avec écran tactile. Ce dernier est entièrement customisable pour s'adapter aux besoins du système avec, et c'est le plus important, le retour d'informations, pour savoir quel est le niveau de volume en cours, la source enclenchée, le mode audio, la température de la pièce, etc.

La HR-310 sans écran bénéficie elle de boutons personnalisables. Comme on le voit sur le visuel en ouverture, les 9 boutons du haut sont recouvert d'une coque clipsable. Il est donc possible de les changer et de faire inscrire par Crestron ce que l'on veut, qui correspondra parfaitement à l'installation. Plus pratique avec des boutons mécaniques, ce n'est pas possible !

On a ensuite une recherche sur la mise en volume des touches pour qu'elles tombent facilement sous la main. Les boutons principaux au centre (on/off et menu), le pavé directionnel, la touche Pause sont autant de zones importantes mises en exergue.

Crestron a également choisi de supprimer les touches rouge-bleue-jaune-verte, souvent peu utilisées et qui prennent de la place pour rien. Mais on peut toujours en avoir besoin. Elles sont donc reléguées en fonction secondaire sur le pavé directionnel : il suffit juste d'appuyer sur la touche spécfique juste en dessous pour les rendre visibles. Et à ce moment-là, les petites LEDs blanches du pavé prennent les quatre couleurs. Bien pensé. Et à ce sujet, toutes les touches sont rétroéclairées, textes inclus.

La HR-310 (400$) fonctionne en infiNET EX, le protocole sans fil propriétaire Crestron, tandis que la TSR-310 (1000$) communique en WiFi.

Source : CE Pro


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Crestron

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework