icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Damson : un kit Dolby Atmos sans-fil, avec seulement 4 enceintes et 1 caisson

Un kit Dolby Atmos sans fil, avec seulement 4 enceintes et 1 caisson

Damson est une marque inconnue en France, car non distribuée chez nous. C'est bien dommage, car c'est le premier fabricant à proposer un kit d'enceintes Dolby Atmos sans fil et avec un nombre d'éléments réduit. Tout a été pensé pour que le Dolby Atmos, synonyme de multiples enceintes prenant beaucoup de place, soit ici hyper simple à installer.

 

Comment faire du 5.1.2 avec cinq enceintes ?

Le Dolby Atmos nécessite logiquement cinq enceintes dans un plan horizontal, et deux ou quatre enceintes positionnées au plafond. Certains ont trouvé la parade avec de petits modules à positionner sur les enceintes avant ou arrière et qui fonctionnent par réflexion au plafond. 

Damson est aller encore plus loin dans l'intégration. Le système S-Series est composé de cinq éléments qui correspondent à une installation 5.1.2. Il y a tout d'abord une mini barre de son pour les voies gauche, centre et droite. Il y a ensuite deux enceintes surround. Et puis il y a un module intégrant les deux enceintes de plafond simulées par réflexion, module à positionner sur la barre de son. Le caisson complète le kit.

 

Sans câble d'enceinte et sur batterie

Tous ces éléments communiquent ensemble sans fil à travers le protocole audio multiroom Damson JetStreamNet. Chaque enceinte a tout de même besoin d'être raccordée à une prise de courant, à part les surround S-Cubes qui fonctionnent aussi bien branchées que sur batterie, avec 8 heures d'autonomie. Cela facilite encore plus leur installation puisqu'elles peuvent être positionnées à l'arrière de la pièce seulement lorsqu'on en a besoin.

Le système est compatible multiroom avec un maximum de six autres enceintes S-Cubes. Même si c'est le Dolby Atmos qui est mis en avant, le kit est compatible avec tous les formats Dolby : True HD, Digital, Virtual Surround...

Cette solution, à peine plus volumineuse qu'une barre de son, propose une alternative multicanale 3D très intéressante pour ceux qui ne veulent pas remplir leur salon de multiples boites noires en désaccord avec leur décoration. On imagine que bien d'autres fabricants s'engouffreront dans cette voie du compromis.

Prix public indicatif : 850 €

Source : Damson

damson s series homecinema


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Damson

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework