Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L'installation A/V de la semaine : fauteuils motorisés et animés dans une salle dédiée signée Votre Cinéma

L'installation de la semaine : fauteuils motorisés et animés dans une salle home cinéma signée Votre Cinéma

Cette semaine, rendez-vous dans un châlet en Suisse, à Gstaad plus exactement, où une salle de cinéma privée de 42 m2 est prête à accueillir jusqu'à 7 personnes parfaitement bien installées. Les équipements audio/vidéo sont également de très haute tenue.

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE 

Confort absolu

Votre Cinéma a géré la conception et la réalisation de cet espace de A à Z, prenant en compte la création des estrades, le plafond suspendu, le traitement acoustique et toutes les finitions. L'éclairage, les couleurs choisies et les quelques affiches de films renforcent le côté cinéma.

Les sept fauteuils contribuent eux aussi largement au résultat final. Très confortables grâce à leur double épaisseur de mousse, ils sont également truffés de moteurs. Il y a tout d'abord ceux qui permettent de passer en position "allongée" grâce au dossier et au repose-pieds inclinables. Et puis il y a les verrins du système D-Box (modèle 4250C) qui mettent en mouvement chaque fauteuil sur trois axes pour vivre l'action à 100%.

 

Installation Dolby Atmos en 9.1(18).4

Pour remplir cette très grande salle dédiée des bandes son cinéma, un mur Divatech Biosonic occupe tout l'espace derrière l'écran. Il renferme les voies avant mais également 18 haut-parleurs de grave ! Quatre enceintes au plafond complète l'installation. Ils sont tous drivés par 16 canaux d'amplification NuPrime et un pré-ampli/processeur Integra. Les sources sont un lecteur Oppo ainsi qu'un serveur vidéo. Elles sont pilotées par une télécommande WiFi RTI. Toutes les électroniques sont ainsi invisibles, placées à l'extérieur de la pièce.

La qualité de l'image n'est pas en reste avec un vidéoprojecteur 4K Sony VPL-W1100. Il est associé à une lentille anamorphique pour diffuser en format cinémascope sans bande noire, ainsi qu'à un processeur vidéo Lumagen 4K. Cette image est projectée sur un écran Screen Excellence de 4,06 mètres de base. C'est un modèle VistaCurve, donc courbe, au format 2.40 et utilisant une toile Enlightor spéciale 4K.

Le contour de la toile est éclairé afin de faire ressortir l'écran. Tous les circuits d'éclairage sont gérés par une centrale Lutron, et pilotés par la télécommande WiFi bien entendu.

 

Entre la décoration, les sièges motorisés, les multiples enceintes et l'image Ultra Haute Définition, tout a été prévu pour que l'expérience immersive soit totale. Après une journée passée sur les pistes de ski, ces heureux propriétaires n'ont même plus besoin de sortir pour profiter de véritables séances cinéma.

Source : Votre Cinéma

 

Galerie photos


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Installation AV-SmartHome, Votre Cinéma

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework