icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Polk Audio MagniFi MAX SR : un ensemble 5.1 malin et sans-fil à partir d'une discrète barre de son

Polk Audio MagniFi MAX SR - un ensemble 5.1 moderne à partir d'une barre de son

Polk Audio propose un ensemble 5.1 compact, en quatre éléments, et dont le coeur du système est une barre de son de 109 cm de longueur. Elle est complétée par un caisson de basse et une paire d'enceintes surround. Tous ces éléments communiquent sans fil.

 

Moderne car compatible 4K & HDR

Le système MagniFi MAX SR repose donc sur une grande barre de son équipée des dernières technologies. C'est en effet également une rassembleuse de sources grâce à ses trois entrées HDMI. On trouve également une entrée optique et une entrée analogique sur mini jack.

Les entrées HDMI sont toutes 4K et HDCP 2.2. Elles acceptent le HDR dont le Dolby Vision. Ce sera donc parfait pour relier un décodeur TV, un lecteur Blu-ray Ultra HD et une console de jeux. Pour la partie musique sans fil aujourd'hui incontournable, Polk Audio a choisi le Chromecast. Il suffit de sélectionner un service sur son smartphone ou sa tablette puis de le "caster" vers la barre. Du même coup, elle peut être pilotée par la voix à travers un assistant intelligent Google Home. Exemple : joue tel morceau dans le salon, où la barre de son a été renommée "salon".

polk audio magnifi max sr details

5.1, 4 enceintes, et de multiples haut-parleurs

Cette barre accepte les sources multicanales Dolby et DTS qu'elle va décoder et répartir vers ses sept haut-parleurs : deux tweeters, un médium et quatre woofers. Le grave sera géré par le caisson bass reflex équipé d'un haut-parleur de grave de 20 cm. Enfin, les effets seront transmis aux enceintes surround SR1, chacune renfermant un haut-parleur large bande de 7,5 cm.

La communication entre les quatre éléments s'effectue sans fil, bien que chacun d'eux ait besoin d'être relié à une prise de courant. Cela laisse tout de même quelques latitudes dans l'installation. L'appairage entre les éléments est ultra simple : on trouve un petit bouton sur chacun d'eux destiné à cela, rien de plus facile.

Polk Audio insiste sur deux technologies intégrées à ces produits qui vont renforcer le côté immersif du cinéma à la maison. Il y a tout d'abord le Voice Adjust sur la barre de son, qui a pour but de rendre les voix bien intelligibles. Et puis il y a le SDA digital surround technology qui va renforcer l'ambiance et l'immersion.

Une offre compacte, pratique et intelligente, proposée à 849 € l'ensemble.

Source : Polk Audio

polk audio magnifi max sr speakers


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Polk Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Doume75 01-01-2018 02:54
Bonsoir et tout d abord bonne année et merci pour la qualité de votre site
J’ai une question concernant ce système
Décode t il le dts master audio et le Dolby true hd?
Merci par avance de votre éclairage
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework