icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dirac Live : le système de correction acoustique annonce des évolutions en 2018 et une attitude conquérante

Dirac Live 2018

Le Dirac Live se retrouve dans un nombre croissant d'amplificateurs et de processeurs home cinema. AudioControl, Emotiva, NAD, Arcam, StormAudio... les marques haut de gamme et audiophiles se tournent de plus en plus vers ce système de calibration et optimisation acoustique d'un système multicanal en fonction de la pièce d'écoute. Le Dirac live fait ainsi de plus en plus d'ombres à Audyssey (le spécialiste historique) et à RoomPerfect, deux systèmes présents chez d'autres fabricants d'éléments home cinema.

 

Début 2018, Dirac va profiter du CES de Las Vegas pour annoncer plusieurs nouveautés autour de son système de correction acoustique automatique. Les deux principales sont un nouvel algorithme de correction et une étape de paramétrage simplifiée.

Dans cette nouvelle version, le Dirac ne va plus mesurer la phase des enceinte individellement, mais il va aussi analyser les enceintes par paires. Cela a pour but de grandement améliorer l'image et la scène sonore. La nouvelle application mobile et son interface présentés récemment facilitent la prise en main pour obtenir de meilleurs résultats, et surtout pour mieux les comprendre. Elle sera d'ailleurs bientôt disponible en français.

Niklas Thorin, responsable de la branche High Performance Audio chez Dirac, confirme cette annonce : “avec notre nouvelle interface et notre nouveau configurateur, les utilisateurs n'ont pas besoin d'être des experts pour tirer le meilleur de leur appareil équipé en Dirac. Il était important de passer à une interface compatible avec tous les écrans, smartphone, tablette et PC, ce qui laisse plus de latitude aux professionnels installateurs.”

Enfin, Dirac ajoute que la société sortira un nouveau module de fonctionnalités chaque année qui offrira des possibilités uniques aux utilisateurs pour régler et personnaliser leur système, que ce soit un home cinema, de la HiFi, un studio d'enregistrement ou un habitacle automobile.

Source : Dirac

Dirac Live


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dirac, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework