Skip to main content
PUBLICITÉ

13 canaux d'amplification intégrés dans le nouveau Denon AVC-X8500H

Denon AVC-X8500H 13 canaux d'amplification

Voici le nouvel amplificateur intégré home cinema qui prend place tout en haut de la gamme Denon. C'est l'amplificateur de tous les superlatifs, avec 13 canaux d'amplification. Il est ainsi le seul intégré capable de faire du 7.2.6 sans ajout de blocs extérieurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Chaque saison, il faut redoubler d'innovation et de nouveautés pour rester en tête de la compétition. Après les amplis home cinéma 5, 7, 9 puis 11 canaux, Denon propose le premier intégré "grand public" avec 13 canaux. Les bandes son Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D pourront être reproduites avec toutes leurs subtilités. 

L'intérêt de six canaux en plus des sept traditionnels, c'est de couvrir la couche haute la plus largement possible. Ce sont bien sûr les pièces de grande taille qui permettront d'en profiter. Il faut bien pouvoir placer six enceintes dans son plafond, les Top Front, Top Middle et Top Rear ! Il est aussi possible de n'installer que quatre enceintes de plafond et de réserver les deux derniers canaux à des enceintes "front wide". Cela peut être intéressant dans des pièces de grande largeur.

Il faut par ailleurs savoir que le Dolby Atmos, par exemple, n'a réellement que neuf canaux distincts. Les canaux au plafond ne sont que deux. Alors pourquoi certains amplificateurs en proposent quatre, et Denon jusqu'à six avec ce 8500H ? En plus des canaux discrets, il y a les "objets" liés aux formats audio multicanaux 3D : une balle de fusil, un hélicoptère, un dinosaure, etc. Six enceintes, par rapport à deux par exemple, permettent tout simplement de les placer plus fidèlement dans l'espace. Le gain devrait être palpable si la qualité globale de l'installation et des enceintes est au rendez-vous. Et ceci dans une pièce de taille confortable bien entendu.

Ce produit exclusif est assemblé à la main au Japon. Il intègre les meilleurs modules d'amplification de la marque, sous la dénomination DHCT (Denon High Current Transistor), de 150 Watts par canal. Il a été pensé pour les intégrateurs avec le pilotage IP, RS232 et directement via les automates Control4. Denon a même ajouté un mode diagntostic HDMI, pour régler les éventuels problèmes d'incompatibilité et d'écran noir. Ce qui ne devrait normalement pas arriver, puisque le 8500H laisse tout passer, HDMI 2.0, HDCP 2.2, 3D, espace colorimétrique 4:4:4, HDR, HLG, Dolby Vision, BT. 2020, etc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On retrouve toutes les fonctionnalités des modèles inférieurs comme l'Audyssey XT32 pour la calibration, le WiFi, le Bluetooth, l'AirPlay et le multiroom HEOS. Une mise à jour courant 2018 le rendra compatbile avec Amazon Alexa pour pouvoir être piloté par la voix. Le design de la façade évolue légèrement par rapport à la gamme AVR-Xx400 actuelle, avec un afficheur et une trappe aux formes moins arrondies. A part cela et sa taille conséquente, ce sera sa seule distinction physique.

L'AVC-X8500H est un intégré dans ce qui se fait de plus complet aujourd'hui. Audio, vidéo, amplification, connectique, sans fil, pilotage externe, tout est à peu près possible. Denon prévoit même une mise à jour payante pour passer au HDMI 2.1 (120Hz, 8K...) lorsque cela sera possible. Cet appareil représente donc un investissement conçu pour durer. 

Prix public indicatif : 3699 €

Source : Denon

Offres, meilleur prix et disponibilité pour l'ampli Home Cinéma Denon AVC-X8500H

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Denon

PUBLICITÉ