Control4 rachète Ihiji, un outil de surveillance des réseaux domestiques
Ihiji fait partie de ces quelques outils indispensables à tout intégrateur audio/vidéo et qui ont pour but de surveiller le réseau domestique. Control4 vient d'ajouter cette société à son portfolio, après en avoir déjà acquis plusieurs autres comme Triad pour les enceintes ou Pakedge pour les réseaux informatiques.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ihiji prend la forme d'un petit boîtier à brancher à son réseau, sur le routeur ou sur le port d'un switch. Il va découvrir tout seul tous les équipements raccordés, en filaire ou en WiFi. Il en reconnaît plus de 2000, tout ce qui se fait de plus classique dans la maison connectée : téléviseur, ampli home cinema, onduleur, prises commandées, etc.
L'objectif est de présenter toutes ces informations sur un tableau de bord global. Cela offre à l'intégrateur une possibilité de supervision du système de ses clients. Depuis la même interface, il peut ainsi visualiser tous les systèmes et voir immédiatement ceux où un problème potentiel peut arriver. Bien entendu, en cas d'alerte importante (coupure générale, appareil ayant disparu du réseau), l'intégrateur recevra un eMail pour pouvoir intervenir au plus vite.
Le fabricant d'équipements réseau Pakedge proposait déjà un outil plus ou moins équivalent, BakPak. Lorsque Control4 a racheté Pakedge, la marque a mis à disposition de ses intégrateurs le service BakPak qui est rapidement devenu gratuit. Il fonctionnait auparavant sous le principe de la licence sur abonnement.
En ajoutant Ihiji à ses marques désormais, Control4 se retrouve avec deux services de surveillance réseau. Mais comme ils sont différents dans certaines de leurs fonctionnalités et dans les produits reconnus, Control4 a décidé d'associer les deux en un service unique encore plus performant. Comme il l'avait fait avec l'abonnement BakPak, Control4 a immédiatement supprimé les abonnements aux services Ihiji pour les rendre gratuits pour les intégrateurs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les professionnels qui installent du Control4 ont donc accès désormais à un outil de supervision puissant, et, qui plus est, gratuit. Cela ne peut que faciliter son adaptation et son déploiement. Les intégrateurs n'auront désormais plus aucune excuse s'ils ne savent ce qu'il se passe en permanence sur les réseaux de leurs clients. Non pas pour les surveiller bien entendu, mais pour en assurer la maintenance préventive et leur apporter un service d'une extrème qualité.
Le distributeur français Le Groupe Prestige propose une formation fin février pour les professionnels afin qu'ils puissent faire connaissance avec cette nouvelle solution de supervision Pakedge/Ihiji.
Source : Groupe Prestige
Commentaires (0)