Sony HT-XF9000, une barre de son 7.1.2 discrète, mais compatible Dolby Atmos et DTS:X

Sony HT-XF9000, une barre de son 7.1.2 compatible Dolby Atmos et DTS:X

Sony proposera au printemps l'une des premières barres de son capable de restituer du Dolby Atmos et du DTS:X. Ce type de bande son en 7.1.2 est gérée ici par seulement 2.1 voies. Alors, comment Sony arrive à créer une bulle sonore immersive ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

La barre Sony HT-XF9000 est un modèle de 93 centimètres de largeur, parfaitement adapté aux écrans de la série XF90. Sa forme lui permet de s'insérer tout naturellement devant le pied de ces téléviseurs. Cette barre doit d'ailleurs être vue comme un complément à un écran plat avant tout, et non comme un système audio autonome. Il n'y a en effet aucune connexion réseau, ni filaire, ni WiFi. Il reste possible d'écouter de la musique malgré tout, grâce au Bluetooth, à la prise USB et aux entrées analogique et numérique optique.

Sony HT XF9000 barre son

Une entrée et une sortie HDMI viennent les compléter. Il faut noter qu'elles sont parfaitement au goût du jour, en 2.0, avec HDCP2.2 et laissant passer le HDR10, le Dolby Vision et le HLG. Si elle est utilisée avec une TV Sony XF90, il n'y a même pas besoin de les brancher ensemble, le Bluetooth suffira si vous ne voulez voir aucun fil.

La restitution audio est donc compatible avec les formats 3D immersifs. Ceux-ci demandent habituellement 9 enceintes disposées dans toute la pièce ainsi qu'un caisson. Le caisson est bien là, mais tout le reste est concentré dans la barre. C'est là qu'intervient le traitement du son spécifique à Sony. Une touche sur la télécommande "Vertical S.", ou surround vertical, permet de créer la bulle sonore tant attendue. 

Elle est complétée par six touches directement accessibles pour changer de mode sonore à la volée : standard, cinéma, music, game, news, sport. Le son sera alors plus englobant ou plus précis selon ce que l'on est en train de regarder. Même si on est en "faux" 7.1.2, cette solution de projection sonore reste à tester en situation pour voir si le rendu correspond à vos attentes.

Prix public indicatif : 499 €

Source : Sony

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework